Accueil > Sétif profond

112 grammes de kif traité, 30 comprimés de psychotropes et 1 530 CD audio saisis

jeudi 3 janvier 2008

Agissant sur informations fournies par des citoyens, les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Sétif ont effectué une perquisition dans un local de vente de plantes de décoration situé à la cité Langar, appartenant à un certain H. B. Ce dernier, un quinquagénaire, était en possession de 99,80 gde kif traité, destinés, selon nos sources, à la commercialisation.

Une autre personne, répondant aux initiales M. S. et présente sur les lieux a, également, été arrêtée pour consommation de stupéfiants. Par ailleurs, lors de descentes effectuées, en début de semaine, au niveau de plusieurs quartiers de la ville, les éléments de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Sétif ont arrêté 4 personnes âgées entre 23 et 30 ans, en possession de 12,32 grammes de kif traité et 30 comprimés de psychotropes. Présentés devant le procureur de la République, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat du dépôt pour détention, consommation et commercialisation de kif.

Quatre personnes âgées entre 25 et 25 ans, spécialisées dans la ventre de CD et DVX, ont été arrêtés et poursuivis en justice pour plusieurs chefs d’accusation, à savoir atteinte aux droits d’auteur, fraude fiscale et activité commerciale sans registre du commerce. Les mis en cause ont été interpellés lors d’une descente effectuée par les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Sétif dans leurs locaux situés au parc d’attractions. Pas moins de 1500 CD audio gravés, 28 DVX et 253 cassettes vidéo ont été saisis.

Le montant du préjudice causé à l’Office national des droits d’auteurs et de proximité (ONDA) est estimé, selon nos sources, à plus de 500 000 DA. Rappelons que les éléments de la même brigade ont mis fin, au début du mois de septembre dernier aux activités illégales de deux commerçants et saisi 2700 CD gravés.

F. Senoussaoui, Liberté


Derniers articles