Accueil > Sétif profond

Logement AADL à Sétif :Encore du retard !

dimanche 2 juillet 2006

Contrairement à ce qui a été annoncé par les services de la wilaya de Sétif, les 221 logements AADL faisant partie des 500 unités, dont a bénéficié la ville de Sétif, et dont la réception était prévue en mai dernier, ne sont toujours pas prêts, au grand dam des bénéficiaires qui sont obligés de prendre leur mal en patience pour plusieurs mois encore. Selon des sources au fait du dossier, les 221 logements en question ne seront pas habitables avant 4 mois au moins. Il est à rappeler que ce projet, qui date de 2002, enregistre un retard significatif. Il y a une année, le réalisateur Nova Invest n’a pas dépassé 35% du taux de réalisation.
Cela étant, beaucoup d’efforts ont été fournis depuis pour rattraper ce retard qui pénalise un grand nombre de citoyens. “Cela fait plusieurs mois que je loue un appartement à 12 000 DA. Je dois renouveler le bail de location pour une année et j’ignore si mon logement AADL sera bientôt prêt, ou si je dois attendre encore longtemps”, nous a affirmé Farid, bénéficiaire d’un F4, avant de renchérir : “Le réalisateur du chantier doit redoubler la cadence de travail pour assurer la livraison des projets dans les délais.”
Par ailleurs, les 500 unités d’El Eulma, dont la réalisation est confiée à une société chinoise, seront réceptionnées au mois de juillet en cours.

F. S.

Souurce : Liberte


Derniers articles