Accueil > Sports

ESS : un autre Ivoirien à l’essai, Louadj : “Je suis ici pour réussir”

mardi 8 janvier 2008

En attendant la venue aujourd’hui de Karim Belhocine, l’autre Franco-Algérien Samir Louadj est arrivé avant-hier en fin d’après-midi à Sétif. Ce milieu de terrain gaucher, qui devait entamer les entraînements avec le reste du groupe, nous a fait d’abord un petit récapitulatif de ses débuts professionnels et de son parcours “Samir Louadj. Je suis né le 9 décembre 1985 à Forbach. Je suis un milieu gaucher. J’ai débuté ma carrière professionnelle au FC Nantes, puis à Metz et ce, jusqu’en 2003 où je suis allé évoluer dans un club allemand de la seconde division Eintracht Triet, où j’ai passé trois ans. À la fin de la saison 2004-2005, je suis revenu en France, plus précisément à l’US Forbach. Actuellement, je suis pensionnaire d’un club de la D-1 au Luxembourg, en l’occurrence le F91 Dudelange”, dira-t-il d’emblée et d’ajouter, concernant les circonstances de sa venue a l’Entente : “C’est en fait par l’entremise d’un manager qui connaît le président Abdelhakim Serar qui m’a appelé, il y a quelques jours, pour me proposer l’idée de venir ici en Algérie d’autant plus qu’il m’a précisé qu’il est à la recherche d’un joueur de mon profil. Tout s’est passé par la suite très vite. Mon plus grand souhait, en tout cas, c’est surtout de faire en sorte d’être à la hauteur de la confiance placée en moi et des attentes des supporters”, a ajouté encore le néomilieu de terrain ententiste.

Pour ce qui est de l’idée qu’il a concernant sa nouvelle équipe, notre interlocuteur a avoué qu’il n’a entendu que du bien sur Sétif et son club phare, “qui fut d’ailleurs sacré champion d’Algérie et arabe la saison dernière”, a-t-il dit. “C’est donc un honneur pour moi de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux. Et puis, je sais que plusieurs joueurs émigrés sont passés par ce club tel Lemouchia. C’est en tout cas un challenge intéressant pour moi d’autant plus que l’équipe est engagée sur plusieurs fronts dont la Coupe arabe et la Coupe d’Afrique”, a-t-il ajouté. Et de faire part de son objectif : “Comme tout autre joueur algérien, mon objectif reste, bien sûr, de faire partie un jour de l’équipe nationale d’Algérie. Certes, je suis conscient que ça ne sera pas facile, mais avec le travail et le sérieux je suis persuadé que j’y arriverai”, a déclaré en outre Louadj.

Par ailleurs, il a été accompagné par un autre joueur susceptible de venir renforcer les rangs des Noir et Blanc en vue de la suite du parcours. Il s’agit d’un milieu de terrain ivoirien répondant au nom de Steve Iguen, que le coach de l’Aigle noir, Bernard Simondi, a proposé à la direction du club. Interrogé pour sa part, ce dernier nous dira qu’il compte bien faire le maximum afin de se faire une place et pourquoi pas décrocher un contrat. “Je suis tout d’abord content d’être là. Je souhaite faire de mon mieux pour décrocher une place et pourquoi pas faire partie de cette équipe de l’Entente”, nous a-t-il déclaré, entre autres.
Enfin, nous apprenons qu’il n’est pas à écarter que l’autre recrue du mercato, Ténité Siko, dont l’arrivée était prévue pour hier, participera au match de jeudi prochain entre l’Entente et le CABBA.

Fares R., Liberté


Derniers articles