Accueil > Sétif profond

œuvres sociales de l’éducation de Sétif : Les enseignants déçus

mercredi 29 mars 2006

Contrairement aux attentes des 23 000 employés de l’éducation nationale que compte la wilaya de Sétif, la commission des œuvres sociales du secteur n’accordera que le montant de 100 000 DA, dans le cadre du prêt social pour l’achat d’un logement. Le problème, selon des responsables de ladite commission, résiderait dans le manque de fonds alloués à la commission de Sétif. “Il y a seulement 4 milliards dans les caisses de la Cosws. Si nous accordons 100 000 DA à chaque enseignant, il ne restera, pratiquement, aucun dinar dans les caisses pour financer les autres activités”, a affirmé le président de la commission des œuvres sociales de Sétif.
Par ailleurs, nous avons appris que les enseignants bénéficiaires durant les 5 dernières années d’un prêt supérieur à 30 000 DA, ne seront pas concernés par ce nouveau prêt logement.
Notons enfin que les enseignants inscrits dans le cadre du programme doivent désormais prendre leur mal en patience, car ils doivent aller trouver d’autres moyens pour financer leur logement.

Faouzi Senoussaoui


Voir en ligne : Liberté

Derniers articles