Accueil > Sports

Hadj Aïssa, Mohamed Rabah et Mecheri en liste d’attente

samedi 28 juin 2008

La liste de l’effectif sétifien de la saison 2008-2009 étant sur le point d’être arrêtée, ce qui nous frappe à première vue, c’est bien évidemment l’absence du meneur de jeu Lazhar Hadj Aïssa. En fait, ce denier est un des rares cadres de l’équipe à ne pas avoir rempilé, préférant donner suite à certains contacts qu’il aurait eus des pays du Golfe. Le joueur ayant émis le vœu d’étudier ces offres, le président Serrar lui a donc laissé le temps pour se décider. Si Hadj Aïssa arrive à décrocher un contrat intéressant au Golfe, il quittera le club sans le moindre problème, lui qui est libre de tout engagement. Mais dans le cas où l’offre ne satisfait pas au meneur de jeu sétifien, sa place est gardée bien au chaud dans son club. Seulement, Lazhar Hadj Aïssa devrait être fixé le plus tôt possible, parce que la reprise des entraînements est prévue pour la semaine prochaine. Pour ce qui est de l’asémiste Abdelhak Mohamed Rabah, il semble que son recrutement est loin d’être acquis. Nous avons appris à ce sujet que la venue de l’Oranais à l’ESS ne pourra se faire que dans le cas où le milieu de terrain international Khaled Lemouchia soit transféré. Ce qui est loin d’être évident, puisque le néo-international de l’Entente ne compte pas donner suite aux quelques touches qu’il a par-ci et par-là. Enfin pour le cas Mecheri, ce dernier devrait être libéré, si les deux nouveaux Edangar et Lolo Aymar donneront satisfaction d’ici au 10 juillet prochain, date du départ de l’équipe pour un stage en France.

S. B.

Jankovic intégrera le staff technique

Le staff technique de l’Entente sera renforcé, cette saison, par l’arrivée d’un préparateur physique serbe répondant au nom de Darko Jankovic. Ce dernier, qui a travaillé dans les plus grands clubs de l’ex-Yougoslavie, apportera un savoir-faire certain à l’équipe sétifienne. Il est à signaler que Jankovic travaillera aux côtés de Simondi qui a été maintenu à son poste d’entraîneur en chef, et de Berarama, l’entraîneur des gardiens de but.

Reprise samedi prochain

Finies les vacances pour les joueurs de l’ESS qui devront reprendre le chemin des entraînements samedi prochain, à Sétif. Nous apprenons à ce sujet que les joueurs sétifiens devront tous répondre présents samedi prochain pour y effectuer la désormais traditionnelle visite médicale. Les entraînements ne reprendront que deux jours plus tard, soit le lundi 7 juillet. A la reprise, le groupe s’entraînera une semaine durant à Sétif. Au programme, un travail foncier qui permettra aux joueurs de retrouver le rythme. Une semaine après, c’est en France et plus précisément à Tignes, en Savoie, que l’ESS entrera en stage dans cette haute vallée de l’Isère (la plus haute d’Europe avec 2.100 mètres d’altitude). Il est attendu au cours de ce stage que l’équipe soit soumise à un travail physique de très haute charge, notamment au cours de sa première semaine. Pendant ces quinze jours de stage, l’équipe sétifienne disputera cinq matches amicaux. Il est à noter enfin que le retour au pays aura lieu le mercredi 30 juillet par la desserte de la compagnie nationale entre Paris et Sétif.

S. B.

5.000 euros pour avoir des matches amicaux

Le président sétifien, Abdelhakim Serrar, ne lésine pas sur les moyens pour mettre son équipe dans les meilleures conditions de préparation. Nous apprenons, à ce sujet, que la direction de l’ESS vient de charger un agent agréé Fifa pour lui trouver et programmer cinq matches amicaux au cours du séjour de l’équipe en France. C’est ainsi que cet agent a vite fait de trouver ces cinq clubs. Pour l’heure, on ne connaît que le nom de celui qui joue en Ligue 1, le FC Sochaux Montbéliard. Les quatre autres sont deux équipes de Ligue 2, un club de Nationale et un autre de CFA.

Par : LE BUTEUR samedi 28 juin 2008


Derniers articles