Accueil > Santé

Sit-in des étudiants en médecine

dimanche 29 juin 2008

Sit-in des étudiants en médecine
Plus de 300 étudiants de 6e année de médecine ont observé un sit-in, mercredi dernier devant le siège de la wilaya de Sétif.

Les futurs médecins ont ainsi protesté et dénoncé le comportement inconvenant d’un enseignant, et le silence complice des responsables de la faculté de médecine de Sétif. Cette dernière serait, selon les protestataires, la seule dans tout le pays à enseigner le module intitulé « Economie de santé ». L’enseignant chargé de ce module, professeur en médecine, serait, toujours selon les déclarations des étudiants en colère, un dictateur qui « aime les larmes et les supplications des étudiants ».

Ils ajouteront que seuls 3 cours leur auraient été dispensés, et le sujet du contrôle, sans aucun en-tête et daté de septembre 2007, n’aurait aucune relation avec ces derniers. Les notes affichées comportent 175 notes éliminatoires et plus de 80 zéros. Les futurs internes ont demandé l’intervention des autorités de la wilaya pour mettre un terme à cette situation indigne d’un pôle du savoir et d’un « maître », les responsables de la faculté de médecine n’ayant rien fait pour cela. Rappelons que les 300 étudiants ont passé toute la matinée devant le siège de la wilaya.

N. L. El Watan


Derniers articles