Accueil > Sétif profond

Sûreté nationale : Plus de 3,3 milliards de dinars pour la réalisation à Sétif d’infrastructures

lundi 21 juillet 2008

Plus de 3,3 milliards de dinars sont destinés à la réalisation d’infrastructures de la sûreté nationale de la wilaya de Sétif dans le cadre du programme quinquennal de soutien à la croissance, apprend-on hier, de la direction de l’administration locale (DAL).
Dix sièges de sûreté daïras en cours de réalisation à Bir El Arch, Beni Ourtilène, Guenzet, Bouândas, Babor, Ammoucha, Djemila, Hammam Guerguour, Maoklane et Hammam Sokhna, seront livrés début 2009, indiquent les responsables de la DAL.
Quatre autres sièges de sûreté urbaine en cours de construction à BirH’dada, Tizi Nebchar, Ain El Guerradj et à Beni Fouda ainsi que 11 infrastructures destinées à l’hébergement de policiers célibataires seront également réceptionnés de "manière graduelle" entre juillet 2008 et janvier 2009, indique-t-on à la DAL.
L’extension de l’Ecole de police de Sétif, les services inter wilayas du matériel, une salle de sports, 10 logements de fonction ainsi que deux nouveaux sièges pour brigades mobiles de police judiciaire (BMPJ) seront également réceptionnés à la fin de l’année 2009, ajoute-t-on.
Un siège de la sûreté de daïra de Salah Bey (45 km au sud de Sétif), des célibatoriums de 40 lits, dont la réalisation a nécessité une enveloppe globale de plus de 72 millions de dinars, ont été inaugurés récemment ainsi que cinq nouveaux sièges de sûreté urbaine au niveau des communes de Guellal, Bazer Sakhra, Ksar El Abtal, Ain Lahdjar et Beida Bordj, rappelle-t-on.

EL MOUDJAHID


Derniers articles