Accueil > Sétif profond

Sétif : Les feux tricolores en panne

jeudi 21 août 2008

De nombreux citoyens, automobilistes ou piétons, se sont rapprochés de nous pour signaler le dysfonctionnement et l’état dans lequel sont les feux tricolores au niveau de la ville de Sétif.

En effet, si on prend la peine d’observer ces outils de régulation de la circulation routière, on est vite au fait de la situation. Aucun ne fonctionne et ce, depuis quelque temps déjà ; plus d’un mois selon beaucoup. Ils sont soit carrément éteints, soit clignotent de façon douteuse, soit un côté fonctionne alors que le côté opposé est en panne… Les automobilistes désemparés et surtout contents d’une telle aubaine ne se privent pas de passer en trombe, même quand parfois il prend aux feux de fonctionner.

Les citoyens dénoncent aussi l’absence et la passivité des agents de la circulation routière. Ces derniers ferment les yeux devant les dépassements et les débordements de certains chauffeurs du dimanche et dès qu’il y a encombrement quelque part, ils s’éclipsent en douce, laissant les citoyens se débrouiller entre eux.Un appel est donc lancé aux responsables de l’APC pour qu’ils remettent en l’état les feux tricolores qui sont dans le même état depuis la dernière assemblée et ne semblent pas faire partie des premières préoccupations de nos chers élus.On signale aussi que des plaques de signalisation ont disparu des points importants et personne n’a songé ni ne songe à les remettre en place.

Par N. L. El Watan

Derniers articles