Accueil > Sétif profond

Pluies torrentielles à Hammam Guergour (Sétif) : Les tares de la cité mises à nu

lundi 25 août 2008

Les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi dernier sur Hammam Guergour, une localité située au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif, ont dévoilé nombre de tares et carences que les services de la voirie n’ont pu prendre en charge.

En premier lieu, les avaloirs obstrués par plusieurs sortes d’objets hétéroclites et de boue ont bloqué l’écoulement des eaux. La circulation a été interrompue des heures durant, à la sortie est de la ville. Les rues des quartiers de Boufaroudj et de Aïn Laârouss se sont transformées en véritables marécages. Les eaux se sont infiltrées dans les habitations situées en contrebas des routes.

Les habitants des différents quartiers se demandent pourquoi les services de l’APC ont entrepris de refaire les trottoirs sans se préoccuper de l’état de dégradation avancé de la chaussée, point sombre dans cette ville à vocation touristique, par où transitent quotidiennement des centaines de milliers de visiteurs, attirés surtout par les vertus du hammam, situé au centre de la localité, sans oublier la beauté sauvage du site.

Par M. Ben Mohamed, El Watan

Derniers articles