Accueil > Sports

Mission périlleuse pour l’ASMO à Sétif

jeudi 18 septembre 2008

Le championnat d’Algérie de division deux abordera ce week-end la 5e journée de la compétition, tronquée du match WA Tlemcen-RC Kouba, renvoyé encore une fois par les instances fédérales, dans l’attente du règlement du litige opposant le RCK à la FAF. En l’absence du WAT, le nouveau leader du championnat, l’ASM Oran, effectuera demain un périlleux déplacement à Sétif pour y affronter l’USMS, une équipe assez difficile à manier qui occupe la 3e place avec un match en moins. Les Oranais, invaincus tout comme leurs adversaires du jour, appréhendent cette sortie en espérant obtenir un bon résultat, surtout que son principal rival, le WAT, sera exempt. La JSM Skikda, auteur d’un bon départ pour sa première saison en division deux, aura l’occasion de consolider sa 3e place en accueillant l’OM Arzew, encore traumatisé par la perte sur tapis vert de son match face à l’USMBA.

Les Skikdis, qui restent sur un nul flatteur acquis à Béjaïa, partent favoris, même si l’OMA est décidé de faire bonne figure. Le CS Constantine, tenu en échec à domicile par le nouveau promu, le WR Bentalha, entreprend un long voyage qui le conduira à Bel-Abbès, dont l’équipe est encore sous le choc suite aux sanctions infligées par la LNF qui a donné match perdu aux deux équipes, tout comme d’ailleurs l’ESM et le MCO, pour les mêmes motifs. Les Constantinois tenteront d’exploiter la sanction du huis clos imposé à leurs adversaires du jour pour signer leur victoire cette saison, mais les Belabbésiens, doublement pénalisés, tenteront de relever le défi. Le MCO se trouve également dans la même situation en accueillant à huis clos, l’OM Ruisseau, avec lequel il évoluait la saison dernière au palier supérieur. Cette saison, les données ont changé.

Les deux équipes ayant mal entamé leur saison sont dans l’obligation de redresser la barre dès demain, avant que leur retard ne prenne des proportions alarmantes. Le CA Batna, un autre prétendant en difficulté, ne sera pas à l’aise lors de son déplacement à Baraki. Son adversaire du jour, le WR Bentalha, n’a toujours pas perdu et reste sur un bon nul ramené de chez le CS Constantine. Le Paradou AC, qui évoluera finalement au stade Benhaddad de Kouba, devrait se ressaisir au plus vite s’il ne veut pas hypothéquer ses chances d’accession. Son adversaire du jour, le MO Béjaïa, occupe la peu reluisante dernière place, avec au compteur un petit point acquis sur son terrain devant la JSM Skikda.
L’US Biskra retrouve son terrain pour la deuxième fois avec l’espoir de signer un nouveau succès après celui infligé à l’OMR (3-0). Mais le SA Mohammadia, tombeur du WAT, ne sera pas facile à manœuvrer, même loin de ses bases. La journée débutera jeudi par le match MOC-ESM programmé en nocturne. Les Constantinois, battus sur le fil jeudi dernier à Alger face à l’OMR, devraient logiquement l’emporter devant l’ES Mostaganem, une équipe très fragile en déplacement.

Programme

Aujourd’hui (22h30)
- Hamlaoui : MO Constantine - ES Mostaganem

Demain (15h)
- Biskra : US Biskra - SA Mohammadia
- Bouakeul : MC Oran - OMR El Annasser
(huis clos)
- Kouba : Paradou AC - MO Béjaïa
- Sétif : USM Sétif - ASM Oran
- Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - CS Constantine
(à 14h30 à huis clos)
- Skikda : JSM Skikda - OM Arzew
- Baraki : WR Bentalha - CA Batna.

Liberté


Derniers articles