Accueil > Sétif profond

Réseau routier Guidjel-Ras El Ma : Un tronçon abandonné

mercredi 15 octobre 2008

Passer ces jours-ci par Guidjel, ferait découvrir l’état lamentable de la route reliant Guidjel-centre à Ras El Ma. En effet, celle-ci est devenue carrément impraticable à cause des nids de poule qui la garnissent sur une distance de plus de 500 m.

Cette situation engendre la colère des usagers de cet axe de circulation important. Les automobilistes paient les frais de cet abandon de ce tronçon routier très fréquenté par tous, responsables compris. Les dégâts causés aux véhicules sont incommensurables. Il faut dire aussi que l’état de cette route se détériore quotidiennement. Par temps pluvieux, des marécages et des cours d’eau, que le piéton traverse difficilement, s’y forment ; les élèves de la région, scolarisés au lycée de Ras El Ma, vous le confirmeront.

L’actuel staff de l’APC de Guidjel, commune située à moins de 10 km du chef-lieu de wilaya, aurait, semble-t-il, hérité de son prédécesseur qui aurait laissé derrière lui une situation catastrophique dans différents domaines. Certaines sources, proches de la mairie, parlent de quelques dossiers noirs, lourds, non dévoilés. Nous avons aussi appris que l’ancien maire n’a toujours pas passé le relais à son successeur…

Par M. Ben Mohamed, El Watan

Derniers articles