Accueil > Sports

USM Sétif : Boufenara rend le tablier

lundi 20 octobre 2008

La défaite concédée face à l’USMBA, qui intervient une semaine après la première enregistrée face au PAC sur la pelouse du 8 Mai 1945, sonne le glas pour le doyen des clubs sétifiens qui tombe dans l’ornière.

Cet échec, qui pèsera lourd lors du décompte final, a poussé Hakim Boufenara, le désormais ex-coach de l’équipe, à rendre le tablier. Ce dernier qui n’est en rien responsable du mauvais recrutement des nombreux joueurs ne possédant pas le niveau requis pour évoluer en DII, a été, à l’issue du match, pris à partie par un groupe de supporters en colère. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas ménagé le comité directeur, prié de quitter la scène tant qu’il est encore temps.

il y a lieu de signaler que la crise qui secoue la direction depuis un certain temps et l’incapacité de répondre aux besoins d’une formation à l’antichambre de l’élite sont pour beaucoup dans les mauvais résultats enregistrés par le onze qui a besoin de renfort lors du mercato. Sachant qu’avec un tel effectif, les grenats ne sont pas en mesure d’assurer leur maintien. Comme le nerf de la guerre fait défaut à L’USMS, livrée à son triste sort, son avenir est le moins qu’on puisse dire…incertain. Les amoureux de ce monument ayant enfanté les kermali, Arribi et Makhloufi pour ne citer que ces figures emblématiques du football algérien, ainsi que les pouvoirs publics principaux bailleurs de fonds, doivent non pas se démarquer mais plutôt s’impliquer tant qu’il est encore temps.

Par Kamel Beniaiche, El Watan


Derniers articles