Accueil > Santé

Prise en charge des enfants cardiopathes : Quatre malades transférés à l’étranger

mercredi 12 novembre 2008

La wilaya de Sétif a pu bénéficier de prises en charge au profit de 4 enfants atteints de cardiopathies congénitales, et ce dans le cadre de l’opération initiée par le président de la République.

L’on apprend ainsi auprès du Dr Abbès Djeridi, cadre de la DSP de Sétif, que deux premiers cas, un nourrisson de 16 mois et un jeune enfant de 5 ans, sont déjà partis avec un premier groupe qui s’est envolé récemment en direction de la capitale jordanienne Amman, alors que les deux autres feront partie d’un deuxième groupe dont le départ sera annoncé prochainement. Il est utile de rappeler que plus de 30 enfants et nourrissons atteints de cardiopathie congénitale viennent de partir en Jordanie, accompagnés de l’un de leurs parents.

Une première vague a pris l’avion le 8 novembre en cours pour Amman, où ils y devront subir une intervention chirurgicale des plus délicates. Les directions de la santé et de la population des différentes wilayas du pays ont considérablement participé à cette opération par le tri judicieux des patients, l’établissement des dossiers médicaux et administratifs, et le transfert des patients vers l’établissement de santé publique de Bordj El Bahri, où ils ont passé la nuit de vendredi.

Par Leïla Benani El Watan


Derniers articles