Accueil > Sports

ES Sétif : Housing Bank finance l’Eursl

samedi 31 janvier 2009

Sérrar, le président de l’Entente de Sétif, a paraphé, jeudi, à Alger, deux contrats avec la banque qatarie Housing Bank qui devient désormais le principal partenaire financier du club phare de la capitale des Hauts-Plateaux.

Accompagné et conseillé par Mohamed Yahiaoui, l’expert financier qui a conçu les statuts de l’entité économique du club, Serrar a, après un long échange de points de vue, pu convaincre le directeur général de l’institution financière qui consent donc à financer les opérations de négoce de l’Eursl (WB). Cet accord se matérialise par le versement de 30 millions de dinars devant permettre à l’Eursl d’importer d’Asie 50 000 maillots siglés WB (White and Black). Cette transaction est la première d’une série de dix opérations, faisant partie d’une commande globale de 500 000 produits (maillots, shorts, survêtements, tee-shirts, sacs et autres) financées entièrement par Housing Bank, pour une valeur de 300 millions de dinars.

Un deuxième contrat de sponsoring d’une valeur de deux millions de dinars a été par la suite paraphé. L’on apprend que ce montant sera incessamment revu à la hausse. La délocalisation de la confection en Algérie avec la création d’ateliers en 2010, en partenariat avec une firme connue, est au programme de l’Eursl qui signera dans les prochains jours un contrat de processing avec un producteur d’eau minérale devant mettre sur le marché, une eau griffée (WB).

Par Kamel Beniaiche, El Watan


Derniers articles