Accueil > Culture

La troupe de la coopérative de Sétif primée en Italie

lundi 28 août 2006

La troupe de la coopérative théâtrale de Sétif a été primée à l’issue de sa participation au Festival euro-méditerranéen de théâtre, organisé entre le 10 et le 21 août à Bari (Italie), apprend l’APS auprès de ses membres. Fares Boussaâda, l’un des membres de cette troupe, a précisé que la distinction « est le fruit de la représentation de la pièce intitulée El-djifa (la charogne) », de l’auteur Syrien Abdallah Wanous, « qui a attiré l’admiration d’une assistance nombreuse dans la salle ».
Le jury de ce festival, qui a été marqué par la participation de près de 11 pays, a également choisi la troupe sétifienne à prendre en charge le secrétariat général de la Ligue du théâtre euroméditérannéen, a révélé la même source.
La coopérative théâtrale de Sétif, qui se distingue par la coréalisation souvent assurée par ses acteurs comme Abdel Malek Boussahel, Fayçal Douak, Nabil Benssekka et Farès Boussaâda, a obtenu, en avril dernier, le prix de la meilleure présentation au Festival du théâtre arabe au Caire (Egypte).

Info Soir


Derniers articles