Accueil > Sports

ESS : KEÏTA : “LE MEILLEUR EST À VENIR”

lundi 28 août 2006

C’est le moins que l’on puisse dire quant à la prestation de Souleymane Keïta. Le Malien, auteur d’un doublé vendredi dernier face au CRB qui a permis à son team d’enregistrer son premier succès de la saison, a été incontestablement le meilleur joueur du onze de l’Aigle noir aux côtés des Raho, Hadj Aïssa et autre Amirat.
Nous avons voulu savoir quels étaient ses sentiments après avoir réussi à offrir à son team trois précieux points. Notre interlocuteur avoua d’emblée : “Je n’ai fait qu’accomplir la mission qu’on m’a confiée. Je pense avoir rempli convenablement ma tâche sur le terrain, El Hamdoullilah, c’est pour moi le plus important. Pour revenir à votre question, sachez que c’est grâce à l’ensemble des joueurs que nous avons pu revenir chez nous avec le gain du match. Je remercie, à l’occasion, les joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour se racheter, d’autant que le match nul que nous avons concédé contre la JSMB nous est resté en travers de la gorge.”
Et d’ajouter concernant son analyse sur le match : “Nous méritons amplement ce succès. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Pour être franc avec vous, nous n’avons pas volé cette victoire. Étant donné que nous étions obligés de réagir après notamment notre semi-échec à domicile contre l’équipe de Béjaïa. Nous n’avions pas de choix que de revenir avec au moins le point du match. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. C’est une importante victoire qui nous permettra d’appréhender la suite du parcours sous de bons auspices.” À noter que la saison écoulée, ce joueur fut le plus régulier de la composante sétifienne. À la question de savoir si l’arrêt de la compétition pourrait influer négativement sur l’élan de son team, d’autant qu’une importante confrontation les attend juste après la rencontre face à l’USMA, Keïta avoua que le plus important c’est de gérer aux mieux cette période. “Franchement, nous aurions aimé poursuivre sur cette lancée. Bon, maintenant, il y a un arrêt de la compétition, nous devons faire avec. Et puis, ça concerne toutes les formations. Je pense que le plus important c’est de tenter de gérer au mieux cette trêve. Pour le moment, nous avons un match à jouer contre le MCA demain dans le cadre d’un tournoi de football. Cela nous sera d’un grand apport pour rester compétitifs. Je pense aussi que le staff technique compte organiser un autre match amical avant la reprise. D’ici là, j’estime que nous pourrons aborder le reste du parcours dans de bonnes conditions”, a-t-il estimé non sans préciser que le match contre le vice-champion de l’exercice écoulé ne sera pas de tout repos car. “Personne ne peut dire le contraire. Nous aurons en face de nous l’une des équipes les plus redoutables du championnat qui n’est autre que le vice-champion de la saison dernière. Nous, en tout cas, nous essaierons de négocier favorablement ce rendez-vous pour engranger les trois points de la victoire”, conclut-il.

F. R. Liberté


Derniers articles