Accueil > Economie

Direction de la concurrence de Sétif : Proposition de fermeture de 12 commerces

jeudi 28 septembre 2006

La première journée du mois sacré a été sanctionnée par la proposition de fermeture de 12 commerces après des interventions massives des agents de la direction du commerce. Le montant de défaut de facturation a été estimé à 2 millions de dinars. Les services de la dite direction ont procédé aussi à la saisie de 13 kg de denrées alimentaires d’un montant de 26 452 DA qui ont été orientées vers les restaurants du Croissant-Rouge algérien. D’un autre côté, 70 kg et 448 unités de produits alimentaires ont été détruits.
Par ailleurs, la direction de la concurrence et des prix de la wilaya de Sétif a, depuis le début du mois en cours, effectué plus de 530 interventions dont plus de 200 dans le secteur agroalimentaire.
Le nombre d’infractions a dépassé les 70 pour défaut d’hygiène, produits ou services non conformes, produits impropres à la consommation, défaut de facturation et non-inscription au registre du commerce. Les 50 éléments des 28 brigades de la DCP ont proposé, durant les 15 jours qui ont précédé le mois de ramadan, la fermeture de 12 commerces. Le directeur du commerce nous a affirmé que ses agents sont mobilisés pour accentuer les contrôles sur les produits à large consommation, notamment les légumes, les viandes, le lait et dérivés, les boissons gazeuses et les confiseries.

F. Senoussaoui, Liberté


Derniers articles