Accueil > Sports

Un important virage pour l’ESS

dimanche 8 octobre 2006

Tout en pensant à la phase retour face au club soudanais d’El Merrikh, les Sétifiens auront à préparer cette semaine deux rendez-vous importants en championnat. C’est d’abord avec le derby des hauts-plateaux que les camarades de Slimane Raho vont reprendre la compétition jeudi prochain. Un match qui n’attire pas certes la même attention que les saisons dernières, mais qui reste tout de même important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en retrouvant leur jardin et leurs supporters, les hommes de Rachid Belhout se donneront à cœur joie de confirmer leur belle santé affichée en ce début d’exercice et lui offrir ainsi une victoire face “aux voisins ennemis” qui ont réussi, faut-il le rappeler, à tenir toujours la dragée haute aux Sétifiens depuis leur accession parmi l’élite.
Enfin, pour le moral, ça sera un atout supplémentaire pour se mettre dans les meilleures conditions avant d’aborder le match retour contre le représentant soudanais. Lundi 16 octobre, les noir et blanc accueilleront, pour un match entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier, le CA Batna. Un autre derby qui s’annonce aussi périlleux que le précèdent. D’ailleurs, le coach sétifien est conscient de la difficulté de “ce virage”, notamment en prévision de la sortie arabe. “Il s’agit de deux rencontres des plus difficiles. On va se préparer en conséquence. On fera de notre mieux pour bien les négocier et garder notre dynamique”, nous a-t-il déclaré à ce propos.
Il faut dire que les deux matches que jouera consécutivement l’Entente au stade du 8-Mai-45 seront à coup sûr une sorte de répétition générale pour le staff technique et les joueurs avant d’affronter les Soudanais, le 21 du mois en cours. Ce sera une occasion pour Rachid Belhout de mettre un plan anti Otto Pfitsser pour pouvoir arracher le billet de la qualification.

Farès R. Liberté


Derniers articles