Accueil > Sétif profond

APW de Sétif :6 dossiers et 15 projets au menu

lundi 30 octobre 2006

Un riche programme a été concocté par les élus locaux de l’APW de Sétif dans sa session ordinaire du mois de septembre prévue pour ce dimanche.
En effet, les membres de l’assemblée passeront au peigne fin les rapports établis par les différentes commissions. Outre les interventions des directeurs de l’universitaire Ferhat-Abbès, de la direction de l’éducation et de la direction de la formation professionnelle relatives à la rentrée universitaire, scolaire et professionnelle 2006/2007, la protection de la mère et de l’enfant, les routes, le sport, les périmètres d’irrigation seront au centre des débats de l’assemblée.
D’un autre côté, il sera procédé à des délibérations pour la récupération d’assiettes foncières agricoles qui abriteront 15 projets d’utilité publique, notamment la réalisation d’une nouvelle gare routière à la sortie est de la ville, d’un pôle sportif à El Bez, près du nouveau pôle universitaire.
A Bir El Arch, l’Assemblée populaire de wilaya a prévu la réalisation d’un complexe sportif de proximité, de 30 logements sociaux participatifs ainsi que la réalisation de 2 CEM à Amoucha et Aïn Oulmène et de 2 gares routières à El Eulma et Aïn Oulmène. Ces délibérations permettront aussi à plusieurs projets de voir le jour, tel que la réalisation de 3 mosquées à Aïn El Kebira, Aïn Arnat et Ouricia et d’une école coranique à Amoucha.

Faouzi Senoussaoui
Liberté


Derniers articles