Accueil > Sports

Coupe arabe : les clubs algériens ne se rencontreront pas entre eux au prochain tour

mardi 31 octobre 2006

Les représentants algériens en Ligue des champions arabe de football, le MC Alger, l’ES Sétif et le CA Bordj Bou-Arréridj seront fixés ce vendredi sur leurs prochains adversaires à l’occasion de l’opération du tirage au sort qui aura lieu au Caire (Égypte). Selon le site Internet de l’Union arabe de football (UAF), le tirage au sort s’effectuera de façon à faire en sorte pour que les clubs d’un même pays se rencontrent pas entre eux. L’objectif de l’Union arabe est bien évidement de préserver l’aspect attractif de cette compétition de plus en plus courtisée par les équipes arabes. Le système coupe sera, en tout cas, maintenu lors du prochain tour où le club vaincu sera exclu de la compétition.
Il est prévu que le tirage au sort donne lieu ce vendredi à des empoignades au sommet. D’autant plus que des nations comme l’Algérie, l’Égypte et l’Arabie Saoudite sont présentes au second tour avec trois clubs chacune. Elles accaparent à elles seules plus de la moitié de la représentativité lors de ce tour où 16 formations sont engagées. Outre le CABBA, le MCA et l’ESS côté algérien, l’Arabie Saoudite est représentée par Al Ittihad, Al Ahly et Ennasr. Trois clubs égyptiens sont également qualifiés, à savoir Ismaily, Ennpi et Zamalek. Les autres équipes engagées en prévision du prochain tour sont Chabab et Fayçali (Jordanie), Koweïti et Qadissia (Koweït), Club Africain (Tunisie), Al Ittihad (Libye) et Raja (Maroc). Notons que le second tour se disputera le mois prochain.
Par ailleurs, le système de compétition enregistrera un changement à partir du troisième tour. En effet, les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes de quatre clubs chacun. Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. Quant aux équipes qui termineront troisième et quatrième, elles ne sortiront pas les mains vides. Elles auront droit à des enveloppes financières qui seront attribuées par le groupe ART, principal instigateur de la Champions League arabe. Le match final est programmé pour le mois de mai de l’année prochaine. Il se jouera en aller et retour.

K. Y.
Liberté


Derniers articles