Accueil > Sports

ES Sétif jouera contre El Ittihad (Arabie Saoudite)

dimanche 5 novembre 2006

Les adversaires des clubs algériens connus

Les clubs algériens, MC Alger, ES Sétif et CA Bordj Bou Arréridj, engagés en Ligue des champions arabe de football ont hérité de gros morceaux au second tour de la compétition, à l’issue du tirage au sort effectué vendredi dernier au Caire sous la présidence de Mohamed Raouaraoua. L’ESS, leader incontesté du Championnat d’Algérie de football, sera opposé à la redoutable formation saoudienne d’El Itthad, ancien vainqueur de l’épreuve et ex- championne d’Asie. Ce sera la seconde confrontation entre les deux équipes, après celle qui s’est déroulée, il y a deux ans. El Ittihad s’était imposé en aller et retour.
Le club saoudien avait également affronté le MC Alger en 1/4 de finale de la seconde édition.
Le MCA avait remporté le match aller (1-0) et s’était incliné sur le même score à Djeddah.
Les Saoudiens s’étaient qualifiés aux tirs au but (5-4). L’ES Sétif disputera le match aller à Sétif le 20 ou le 21 novembre, avant de se déplacer en Arabie saoudite pour le match retour (27 ou 28 novembre).
Le MC Alger, un habitué de l’épreuve affrontera El Nasr, l’autre équipe saoudienne, qui renferme au sein de son effectif la vedette brésilienne Denilson.
Le détenteur de la Coupe d’Algérie jouera le match aller à Riyad avant d’accueillir son adversaire au stade du 5 Juillet. Enfin, le CABBA croisera le fer avec le club d’El Ismaïly, un grand du football égyptien, dans une confrontation qui promet beaucoup. Les huit qualifiés pour les 1/4 de finale seront scindés en deux groupes de quatre clubs. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.

La Tribune


Derniers articles