Accueil > Sports

ES Sétif : À Tlemcen en conquérants

mercredi 8 novembre 2006

Forts de leur huitième victoire de la saison acquise jeudi dernier à Oran, les hommes de Rachid Belhout vont tenter, cet après-midi à Tlemcen, de continuer sur leur lancée. Un rendez-vous qui s’annonce, a priori, difficile pour les deux formations qui restent toutes deux sur un succès arraché hors de leurs bases. Ainsi, pour la bande d’Abdelkrim Bira, ce match constitue une opportunité pour réussir la passe de trois et poursuivre son redressement. Toutefois, les Sétifiens, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, vont essayer de leur côté de garder d’abord leur invincibilité, et pourquoi pas, ensuite, de refaire le coup d’El Bahia. « C’est une rencontre que nous allons aborder le plus normalement du monde, c’est-à-dire comme on l’a déjà fait jusque-là. Notre objectif sera bien sûr de revenir chez nous avec un probant résultat. Certes, nous allons avoir à faire à une formation tlemcénienne qui reste sur un très bon résultat à l’extérieur. Ce ne sera donc pas facile pour nous. Franchement, j’estime que nous sommes en mesure d’enchaîner avec un nouveau bon résultat et consolider donc notre classement », nous a déclaré le maître à jouer, Lazhar Hadj Aïssa. Ce dernier, absent à la reprise des entraînements du début de la semaine, sera néanmoins partant pour prendre sa place parmi le onze de l’Aigle noir qui aura à affronter le Widad aujourd’hui. « Oui, tout va pour le mieux, merci. En tout cas, je me sens capable de prendre ma place. Je ferai de mon mieux pour faire un bon match et aider mon team à revenir avec un résultat positif », a ajouté le numéro dix sétifien. Côte effectif, on s’attendra sûrement à de légers changements dans l’échiquier du technicien ententiste, sachant que certains éléments manqueront à l’appel, à l’instar de Benchadi et l’Ivoirien Adikou, suspendus, et probablement de Malik Ziaya, blessé. À l’opposé, Belhout bénéficiera du retour d’Issaâd Bourahli, lequel va tenter de secouer les filets du portier tlemcénien, Zitouni, et d’améliorer ainsi son compteur personnel en buts.

Iffoussa en renfort ?
Dans un autre registre, nous avons appris que la direction du club phare des Hauts- Plateaux a décidé de retenir 5 000 DA de la prime du match gagné face au MCO. Ainsi, les partenaires de Mohamed Yekhlef toucheront 4,5 au lieu de 5 millions de centimes. Côté recrutement en prévision du mercato, le manager général de l’Entente, Walid Sadi, a rejoint hier Sétif avec dans ses bagages des cassettes vidéo des prestations de deux joueurs gabonais proposés par un manager.
Elles seront visionnées de plus près par Rachid Belhout avant de prendre une décision les concernant. On parle également du probable déplacement à Sétif du Nigérien d’El Merrikh, Iffoussa, pour discuter éventuellement d’un transfert chez les Noir et Blanc.

F. R. Liberté


Derniers articles