Accueil > Sétif profond

Opération d’aménagement à la cité Sonatrach (Sétif)

mardi 14 novembre 2006

La cité des 284-Logements, appelée “Sonatrach”, située au sud de la ville de Sétif, connaît de grandes dégradations. Elle a bénéficié, dernièrement, d’une importante enveloppe financière pour des opérations de réhabilitation. Ces opérations consistent à refaire la peinture, l’étanchéité, l’éclairage public et autres travaux au niveau des parties communes. Les artères de la cité, devenues impraticables, bénéficieront aussi de revêtement. Ces actions mobiliseront près de 4 milliards de centimes dégagés de la taxe d’habitation qui revient à l’OPGI, ainsi qu’une contribution de 1,2 milliard de l’APC, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants de la cité. Notons que la commission de wilaya, chargée d’étudier les doléances des habitants des différentes cités, a retenu plusieurs sites pour ces opérations de réaménagement du cadre bâti et d’amélioration urbaine et de promotion de l’environnement urbain.
Le chef de l’exécutif, lors de sa visite de travail et d’inspection, mercredi dernier, dans la ville de Sétif, a appelé les habitants des différentes cités à s’organiser en associations et comités de quartiers pour plus d’efficacité.
“Pour utiliser l’argent destiné à ces opérations à bon escient, nous attendons le concours des habitants qui doivent s’organiser, car nous souhaitons avoir un seul interlocuteur”, a renchéri le wali.
Notons que plusieurs cités de l’antique Sétifis connaissent de grandes dégradations au niveau des parties communes et les autorités concernées sont appelées à intervenir selon les priorités.

Faouzi Senoussaoui , Liberté


Derniers articles