Accueil > Sétif profond

Programme de logement à Sétif : 4 144 LSP à distribuer prochainement

vendredi 24 novembre 2006

Quatre mille cent quarante-quatre logements, toutes formules confondues, seront attribués dans la wilaya de Sétif avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris de sources concordantes.

En effet, 2 350 unités du programme social participatif (LSP), entrant dans le cadre de la réalisation de pas moins de 25 000 unités (LSP) d’ici à 2009 dans la wilaya de Sétif, seront distribuées incessamment. Les travaux de construction du reste du programme lancé en 2005 et 2006 enregistrent un taux d’avancement avoisinant les 65%, notent les mêmes sources. La distribution d’une grande partie de ce quota est prévue pour le premier semestre de l’année prochaine. Durant cette période, Sétif, pionnière dans cette formule, verra le lancement de 5 000 nouveaux logements. Toutes les procédures ont été achevées et il ne reste, selon nos sources, que le choix des entreprises réalisatrices qui ont prouvé leurs performances dans la réalisation de la première tranche de 10 000 logements. D’un autre côté, les services concernés auront à distribuer 1 072 unités de type sociaux locatifs durant les prochaines semaines. Le chef de l’exécutif a instruit, depuis quelques jours, les responsables au niveau des commissions de daïra pour établir les listes des bénéficiaires dans les plus brefs délais. Rappelons que la wilaya de Sétif, qui enregistre un grand déficit en matière de logement, a attribué plus de 5 000 logements sociaux entre 2005 et 2006.

Ces derniers sont restés fermés pendant plusieurs années. Par ailleurs, il est attendu que l’AADL procède à la distribution de 500 logements de type location-vente à El Eulma, au même titre que 220 autres dans la ville de Sétif.
Cependant, les 278 logements en cours d’achèvement ne seront pas livrés avant la fin du premier semestre de l’année 2007.

Faouzi Senoussaoui, Liberté

Derniers articles