Accueil > Sétif profond

Bougaa : Saisie de 800 cartouches de cigarettes

mardi 5 décembre 2006

Le procureur de la République du tribunal de Bougaâ (Sétif) a ordonné avant-hier la mise en liberté provisoire de quatre personnes accusées d’avoir commercialisé plus de 800 cartouches de cigarettes de marque Légende, 3 162 pétards et 40 fumigènes.
Les faits remontent à vendredi dernier, lorsque les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Bougaâ (nord de Sétif) ont intercepté 2 personnes à bord d’une Clio transportant 350 cartouches de cigarettes et 3 162 pétards provenant de la contrebande.
Après la poursuite de l’enquête sur le territoire de la commune de Sétif, tard dans la nuit de vendredi, une perquisition d’un dépôt, il a été procédé à l’arrestation de deux autres personnes.
Il s’agit de B. S. et d’A.M. Les services de la gendarmerie ont procédé à la saisie de 444 cartouches de cigarettes de différentes marques ainsi qu’une importante quantité de pétards. La marchandise saisie a été remise aux services de l’inspection régionale des Douanes algériennes de Sétif. Cette saisie intervient trois mois après, soit durant le mois d’août, la saisie record de plus de 20 000 cartouches par la brigade de Gendarmerie de Rasfa, au sud de Sétif.

Faouzi Senoussaoui
Liberté


Derniers articles