Accueil > Sports

Après la bonne prestation de la JSK à Sétif (0-0) : Aït-Djoudi : “C’est bon pour la suite !”

mardi 16 janvier 2007

Après avoir tenu en échec le leader sétifien dans son propre fief du 8-Mai-45, la JSK semble avoir confirmé ses grosses ambitions pour cette phase retour. Conscients d’avoir raté leur début de saison, les Canaris ont donné la nette impression d’avoir retenu les leçons d’un début de parcours laborieux et ont prouvé, à Sétif, qu’ils étaient bel et bien armés d’un tout autre état d’esprit pour négocier au mieux cette seconde moitié du championnat. Pour preuve, les camarades de Zafour ont abordé ce match-choc face à l’Entente de Sétif avec une détermination rarement affichée cette saison, en dehors de leurs bases. Et avec un peu plus d’audace et surtout d’efficacité en première mi-temps, où Wassiou, Hamlaoui, Dabo et Yacef auraient pu scorer aisément, la JSK aurait pu surprendre une formation sétifienne, visiblement éreintée par un calendrier démentiel et surtout gagnée quelque peu par le doute après les quelques grincements de machine enregistrés ces derniers temps.
Toujours est-il que les Canaris se sont retrouvés, hier après-midi à l’entraînement, dans une ambiance des grands jours et une sérénité remarquable.
“Au-delà du résultat, je pense que la JSK a montré un tout autre visage pour confirmer en fait qu’elle est décidée à aborder cette phase retour avec beaucoup plus de tonus et de conviction que lors de la phase aller”, nous dira le coach Aït Djoudi. “J’estime qu’avec un peu plus de réussite, nous aurions pu battre le leader chez lui car l’équipe était animée d’une grande soif de vaincre et surtout d’une grande solidarité. Dans des conditions de jeu très difficiles, je pense qu’il ne faut pas trop incriminer l’arbitre qui a eu beaucoup de courage à diriger la partie alors qu’il ne fut pas du tout aidé dans sa tâche”, ajoutera le coach kabyle qui mise sur un retour certain de son équipe vers la course au titre.
“Cette prestation réussie à Sétif est très bonne pour le moral, et cela prouve que la JSK n’a pas dit son dernier mot pour la couse au titre”, dira encore Aït Djoudi qui semble satisfait de ses nouvelles recrues. “Je crois que Bengorinea fourni un bon match alors que Derrag est déjà un bon joueur dont je connaissais les qualités techniques. Avec les prochaines entrées du Malien Demba et de Bendebka qui vient d’être qualifié pour la JSK, le rendement de l’équipe sera encore meilleur”, soulignera Aït Djoudi. Quant à son avenir à la barre technique kabyle, celui-ci tient à rassurer tout son monde.
“Croyez-moi, j’ai la confiance totale des dirigeants et je travaille en toute sérénité, surtout que nous avons bien géré notre préparation hivernale et le meilleur est certainement à venir”, conclut Aït Djoudi qui compte beaucoup sur ce match JSK-NAHD de jeudi à Tizi Ouzou pour continuer sur cette lancée.

Programme des rencontres demain
Bordj Bou-Arréridj : 14h30 CABBA - ASMO
Sétif : 18h ESS - ASO

MOHAMED HAOUCHINE, Liberté


Derniers articles