Accueil > Sports

17ème journée du Championnat d’Algérie de DI de football : JSM Béjaïa-ES Sétif

mercredi 17 janvier 2007

Deux rencontres qui concernentles équipes du haut du tableau retiendront l’attention des amateurs du football ce week-end. A commencer par le sommet de cette journée qui opposera le leader sétifien à l’un de ses poursuivants immédiats, la JSM Béjaïa. La formation des Hauts-Plateaux, qui semble marquer le pas depuis quelques journées, sera encore une fois en péril dans son déplacement à Béjaïa face à la JSMB, décidée à se racheter après sa défaite face à l’OMR lundi passé. Les Sétifiens n’ont plus droit à l’erreur sous peine d’être rattrapés par l’ASO Chlef qui accueillera le MCA dans l’autre match phare de la journée.

Les hommes de Amrani, complètement galvanisés après leur victoire face au NAHD, se mettent à rêver et semblent décidés à faire durer la joie à la veille de leur départ vers la Mauritanie pour disputer le match aller du 1er tour de la Coupe de la CAF. Le MCA, fraîchement auréolé du nul face à la Fiorentina et de la victoire face à l’USMB, compte de son côté confirmer son retour sur la scène pour jouer les premiers rôles ; soit les mêmes objectifs qui donneront à la rencontre du piment et du suspense.

La capitale sera également au rendez-vous d’un derby intéressant à suivre. Le match opposera le CRB à l’OMR qui se logent à la même enseigne. C’est dire que le moindre faux pas est interdit au risque de compliquer davantage leur situation en bas du tableau, notamment pour le CRB qui vient de procéder au changement de la barre technique avec le retour de Belayachi. Toujours dans la capitale, le stade Omar Hamadi sera également le théâtre d’une belle affiche entre l’USM Alger, qui a repris des ailes après le renforcement de son effectif, et le MCO qui reste sur une belle victoire sur son voisin de l’ASMO lundi passé.

Une victoire des Unionistes les relancera complètement dans la course au titre, surtout si le leader venait de tomber dans la ville des Hammadites. Ce que souhaite aussi la JSK qui accueille le NAHD avec la ferme intention de glaner les trois points de la partie et du coup se rapprocher davantage de la tête du peloton. Le nul ramené de Sétif confirme les intentions de la JSK à défendre crânement son titre. Le Paradou AC, qui semble s’essouffler après un début tonitruant, jouera demain face au CABBA qui relève la tête après un début difficile. Un match indécis et ouvert. En bas du tableau, le CAB, sous le choc de sa défaite face à l’USMA, recevra pour la 2e fois consécutive dans le but de rectifier le tir. Son hôte n’est autre que le WAT, mal en point aussi, mais capable du meilleur comme du pire. C’est dans la même optique que l’ASM Oran recevra l’USM Blida. Les deux formations ont débuté la phase retour par une défaite et donc ne sont pas disposées à faire de cadeaux, surtout pour les Blidéens qui veulent leur revanche du match aller qui s’est soldé par un nul.

S.M. El Watan


Derniers articles