Accueil > Sports

L’aigle sétifien a les ailes plombées

samedi 27 janvier 2007

La JSM Béjaïa a rejoint l’ES Sétif en tête du classement du Championnat national de football division une, grâce à sa victoire face au NAHD au stade de Zioui. Elle doit une fière chandelle au CRB qui a fait tomber de haut le leader
Samedi 5 Janvier 2007

Contrairement aux Aigles des Hauts Plateaux qui continuent à broyer leur pain noir, suite à leur défaite face au CRB, les Aigles de Yemma Gouraya ont réussi à sauvegarder leur élan victorieux pour conforter leur place en haut du tableau à l’issue de la dix- huitième journée du Championnat de première division dont les débats ont été scindés en deux journées suite aux participations du MCA, de l’USM Alger et de la JSK aux joutes continentales.
Un but de Lahmar (33’) a suffi au bonheur du onze de Cherradi qui enregistre à cette occasion sa 9ème victoire de la saison et complique davantage la situation des « Sang et Or », plus que jamais menacés de relégation. Le NAHD, qui restait sur six matches sans victoire, a subi sa 3ème défaite consécutive à domicile et la seconde au stade Zioui, et occupe la 13ème place avec 19 points, à un point seulement des trois derniers du classement, l’ASM Oran, le CA Batna, et le WA Tlemcen. A propos des équipes du peloton de tête, on citera la bonne opération du CRB qui s’en est allé battre l’ES Sétif dans son fief grâce à un but de Messaoud à la 62ème .

De leur côté, les Criquets jaunes se sont contentés d’assurer le strict minimum face au CAB, club qui ferme la marche sur un petit but du buteur Boudjelid..
Les hommes de Biskri gagnent cinq places (8ème), tandis que la situation du CAB est préoccupante après cette 2ème défaite en trois matches disputés lors de cette phase retour. L’OM Ruisseau qui se produisait at home n’a pas eu la tâche facile devant les Asémistes d’Oran qui ont cédé le pas sur le score étriqué de deux buts à un.
A la faveur de ce succès, le 5ème de la saison, l’OMR se donne un peu d’air et remonte à la 9ème place en compagnie du CABBA et du MCO. Les Oranais ont été tenus en échec au stade Zabana par une accrocheuse équipe du Paradou AC (0-0) qui consolide sa 7ème place avec 25 points.
Le dernier match, USM Blida-ASO Chlef a été reporté au 12 février prochain.

La Tribune


Derniers articles