Accueil > Sétif profond

Logements sociaux d’Aïn Roua : Les bénéficiaires attendent la remise des clefs

mercredi 31 janvier 2007

Les bénéficiaires de 60 logements sociaux locatifs de la commune d’Aïn Roua, située à 33 km, au nord de Sétif, revendiquent la distribution desdits logements dont l’affichage de la liste des bénéficiaires remonte au mois de janvier de l’an 2006.

En effet, une année après avoir rendu publique la liste des heureux bénéficiaires, l’attribution n’est pas faite au grand bonheur des bénéficiaires qui sont las d’attendre. Selon des source bien informées, le retard est dû à la qualité de réalisation des logements.
L’entreprise chargée de la construction n’aurait pas respecté les normes techniques. “Après le contrôle par nos services techniques, nous avons constaté que deux blocs, soit 20 logements, n’étaient pas conformes aux règles de construction. Nous avons décidé de renforcer les fondations”, nous précisera le premier responsable de l’office qui ajoute que le distribution des logements se fera dès l’achèvement des travaux de confortement dans deux à trois mois au plus tard. Notons que les logements précités ont connu beaucoup de dégradation et ne sont plus habitables.

Par ailleurs, le président de l’APC de Aïn Roua nous a affirmé que les logements, dont les bénéficiaires sont connus, seront distribués dès leur réception. “Nous ne pouvons pas choisir 40 citoyens pour occuper les “bons” logements et laisser les autres attendre”, dira-t-il. Cependant, les bénéficiaire voient qu’il serait logique de procéder à un tirage au sort pour choisir 40 bénéficiaires, les 20 autres attendront.
Notons enfin la lenteur dans les travaux de réhabilitation, qui a pénalisé et les bénéficiaires et les finances de l’OPGI.

Librté

Derniers articles