Accueil > Sports

Solidarité avec les familles des supporters victimes

mardi 6 février 2007

En signe de solidarité avec les familles des supporters victimes, jeudi dernier, d’un accident de la circulation alors qu’ils se dirigeaient vers la capitale pour assister au match USMA-ESS, comme nous l’avons rapporté dans Liberté Foot, la direction de l’Entente de Sétif a décidé d’octroyer une aide financière de 10 millions de centimes à la famille du fan décédé alors que les trois autres supporters blessés dans le même accident ont eu droit à la somme de 5 millions de centimes. C’est ce que nous avons appris selon une source digne de foi. Une initiative qui a été, faut-il le dire, bien appréciée, notamment par les inconditionnels Ententistes, n’ayant pas savouré comme il fallait le point du match nul ramené de Bologhine en raison de cette douloureuse circonstance. Par ailleurs, les Sétifiens ont repris hier le chemin des entraînements sous la houlette de Rabah Saâdane qui a foulé à l’occasion, pour la première fois, la pelouse du stade du 8-Mai-45.
En effet, les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa s’apprêtent demain à affronter la formation du HBCL dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui ne s’annonce pas facile comme on le croit d’autant plus que l’épreuve populaire a toujours réservé des surprises. “C’est un match qui ne sera pas facile pour nous pour plusieurs raisons. Comme vous le savez mieux que moi, la coupe est une épreuve ouverte à toutes les équipes quel que soit le palier où elle joue. Donc, c’est le cas pour nous. On n’a pas le droit de sous-estimer n’importe quel adversaire. On jouera comme d’habitude en essayant, bien sûr, de venir à bout de cette équipe et arracher notre billet pour le prochain tour”, nous dira le portier sétifien Samir Hadjaoui.
Dans un autre registre, blessé il y a plus de deux mois de cela, Athmane Amirat a débuté sa rééducation cette semaine. L’es-Nahdiste va, en effet, subir cette étape au niveau du centre spécialisé de Ras El Ma. Enfin, nous apprenons selon une source de Liberté que Bouzid Cheniti continuera à occuper un poste au sein du staff technique ententiste mais en tant que superviseur. Il aura, en effet, pour mission de suivre de près les adversaires de l’Entente de Sétif, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions arabes. Ceci mettra fin donc au suspense ayant entouré l’avenir de l’adjoint de l’ex- désormais coach de l’Aigle noir, Rachid Belhout limogé il y a quelques semaines. Ainsi donc, Rabah Saâdane sera épaulé par Toufik Rouabah et l’entraîneur des gardiens de buts Azzedine Brarma.

F. R. Liberté


Derniers articles