Accueil > Sétif profond

Nouvelles infrastructures postales

vendredi 16 février 2007

Deux nouveaux bureaux de poste seront réceptionnés à la fin du premier trimestre de l’année en cours à Amoucha et à Babor, deux localités sises au nord du chef-lieu de wilaya, ont indiqué des responsables du secteur.

Ces nouvelles réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme sectoriel visant à satisfaire la demande exprimée par la population de ces deux communes qui totalisent plus de 20 000 habitants, précisent-ils. La direction d’Algérie Poste envisage, dans le même contexte, l’informatisation de 12 bureaux de poste durant la même période à travers la wilaya « pour que le taux d’utilisation et de pénétration de cette technologie moderne atteigne 90,83 %».
D’autres opérations seront menées, portant notamment sur l’intensification de la couverture en matière de services postaux et financiers, et la poursuite de la mise à niveau des structures postales à travers la totalité des daïras et des communes de la wilaya, ajoutent les mêmes responsables. Les soixante communes bénéficieront, ainsi, de structures permettant de mettre un terme aux longues queues auxquelles font face les citoyens notamment durant les périodes de fêtes ou aux fins de mois.

A rappeler que la wilaya a vu durant l’année 2006, la réalisation de 15 infrastructures postales à travers les différentes communes, en même temps que la mise en service de 9 distributeurs automatiques de billets de banque.

R. L. / APS

Derniers articles