Accueil > Sétif profond

Séminaire national sur la sécurité du patrimoine organisé par l’ADE de sétif

mercredi 28 février 2007

L’agence régionale de l’Algérienne Des Eaux (ADE) de Sétif, qui englobe les wilayas de Béjaïa, Bordj-Bou-Arréridj et M’sila, a organisé, hier à la Maison de la culture, un séminaire national sur la sécurité du patrimoine.

La tenue de cette journée technique et scientifique répond à la préoccupation des différents acteurs concernés par la gestion de l’eau et à un plus haut niveau de la tutelle, afin de trouver des solutions appropriées aux problèmes liés à la sécurité du patrimoine hydraulique de ses annexes et de toutes les structures de l’ADE de la base au sommet. Aussi, partant des expériences des uns et des autres et sachant que la gestion de l’eau dans notre pays et dans le monde est une question d’une brûlante actualité du fait de sa complexité, les séminaristes proposeront une stratégie à même d’assurer la pérennité et la sécurité des ouvrages hydrauliques et de leurs annexes.
Des communications suivies de débats ont été données sur les thèmes de “La sûreté interne de l’établissement”, “Les dangers de l’incendie” “La commission d’hygiène et de sécurité”, “L’hygiène et la sécurité dans le milieu industriel” … Pour ce qui est des recommandations, les séminaristes proposent la prise en charge effective par l’administration et les instances concernées du volet sécurité.

S’agissant de la ressource humaine, il sera souligné l’importance des efforts déjà déployés dans le cadre des recrutements, de la formation et de l’organisation.

Farid Benabid
Liberté


Derniers articles