Accueil > Sports

CS Constantine : Prêts pour affronter l’ESS

jeudi 1er mars 2007

En effet, les Vert et Noir s’apprêtent à affronter le leader du championnat, l’Entente de Sétif en l’occurrence, vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Batna. C’est d’ailleurs l’affiche de ces huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football.

Point de préparation spéciale pour ce match, précise le coach des Sanafir Farouk Boufenara, lequel mise gros sur un nouveau succès qui permettra à son équipe de rester sur cette dynamique de résultats positifs. Les camarades de Foudili essayeront donc de rééditer le scénario d’il y a quinze jours pour le compte des 16es de finale contre un autre sociétaire de la DI, à savoir le NAHD (3-1).

Un véritable test donc pour le CSC mais pas une mission impossible, s’accordent à dire joueurs et staff technique des Clubistes, d’autant plus que les Constantinois tenteront de miser sur leur fraîcheur physique, sachant que l’Aigle noir de Sétif disputera, ce mardi, un match important contre le Nasr saoudien pour le compte de la Ligue arabe des clubs champions.

Compte tenu des déclarations du cheikh Rabah Saâdane, qui a l’intention d’aligner bon nombre de joueurs réservistes lors du match de coupe afin que l’équipe type puisse récupérer de la rencontre de mardi, les Constantinois pensent qu’ils ont des chances réelles de passer ce tour.

Cela dit, les Sétifiens ne vont pas céder facilement face aux voisins constantinois ; au contraire, ils comptent défendre leurs chances à fond. Ce qui explique, d’ailleurs, la demande de report du match de vingt-quatre heures formulée par la direction de Serrar et acceptée par les instances fédérales.

Pour ce qui est des Vert et Noir, un succès face à une grosse pointure telle que l’Entente motivera davantage les coéquipiers d’Arama pour le reste du championnat de la super DII. « Notre premier objectif reste avant tout l’accession en DI.

Pour ce qui est de la coupe, nous essayerons de poursuivre l’aventure jusqu’au bout », dira le capitaine du CSC. D’après lui, la prestation des Clubistes s’améliorent de match en match, surtout après la victoire sur le NAHD et le match nul ramené de Batna la semaine dernière.

Les joueurs de la ville des Ponts pensent déjà au derby de Constantine, un match capital et décisif, particulièrement eux, car déterminés à réduire au maximum l’effet des contre-performances pour réaliser. Il est à signaler que pas moins de 33 points sont toujours en jeu.

A. L.
Le Jeune Indépendant


Derniers articles