Accueil > Sétif profond

Attribution prochaine de 300 logements sociaux à Aïn Oulmène

samedi 3 mars 2007

299 logements sociaux locatifs seront bientôt attribués dans la commune de Aïn Oulmène (40 km au sud de Sétif), a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC).

"L’attribution de ces logements se fera de manière progressive, 149 unités seront distribuées en mars prochain et le reste avant la fin du premier semestre de l’année en cours", a précisé ce responsable ajoutant que 5.200 demandes de logements sociaux ont été déposées auprès du service concerné au niveau de l’APC.

Les services du cabinet du wali de Sétif ont indiqué, pour leur part, que la commune de Ain Oulmène "a bénéficié de 500 autres logements sociaux, actuellement en cours de réalisation", rappelant qu’à l’échelle de la wilaya, "5.098 logements sociaux sur 6.344 remis aux commissions d’attribution avaient été distribués au 31 décembre 2006". La même source a révélé à l’APS "le lancement au cours du mois de février écoulé d’un quota supplémentaire de 1.500 logements sociaux". 1.000 unités seront réalisés au sud de la wilaya dans le cadre du programme de développement des Hauts plateaux, tandis que le complément de 500 logements sera destiné à l’éradication de l’habitat précaire et implanté, dans sa totalité, dans la commune de Ouled Saber, à l’est de Sétif, a-t-on précisé de même source.

Par : EL MOUDJAHID Le : vendredi 02 mars 2007

Derniers articles