Accueil > Sports

ES Sétif : L’Entente se rachète

mercredi 10 mai 2006

L’Entente de Sétif a enregistré lundi dernier une victoire ô combien précieuse face au désormais ex-leader du championnat, l’USMA. Il faut souligner que les Sétifiens ont livré un match complètement différent de celui livré contre le MCA il y a peine quelques jours en Coupe d’Algérie. Mieux inspiré et maîtrisant parfaitement leur sujet, les camarades de l’intenable Hadj Aïssa n’ont pas tardé en effet pour entrer dans le vif du sujet puisqu’ils parviendront à faire la différence en première mi-temps.
La domination des locaux s’est poursuivie en deuxième période même si les Usmistes ont tenté de revenir dans le match puisque on retiendra que les hommes de Rachid Belhout auraient pu corser la note de nombreuses fois n’était soit la barre transversale ou la baraka de Zemamouche qui sauveront son team de buts tout faits. Ainsi donc, les Ententistes se sont bien rachetés en s’imposant avec l’art et la manière.
“Il est vrai que ça n’a pas été facile pour nous au début du match puisqu’on avait, il faut le dire, en face le leader du championnat et qui s’est déplacé à Sétif avec l’intention d’obtenir un bon résultat alors que nous, nous sommes restés sur une amère élimination en Coupe d’Algérie. Je pense que mes joueurs ont mis le cœur à l’ouvrage même si en réalité nous avons trouvé quelques difficultés pour s’offrir des occasions de but. Bon, j’estime qu’on s’est racheté quelque peu de notre élimination de la coupe contre le MCA. Pour nous en tout cas, l’essentiel s’était de ne pas perdre. Mission accomplie”, nous déclara le coach sétifien. “C’est un résultat encourageant pour nous notamment pour la course a l’obtention de la quatrième place qui nous permet de participer a une joute internationale la saison prochaine, quoique il reste encore trois autres rencontres avant
la fin de la compétition”, enchaîne encore le driver de l’Aigle noir. Interrogé sur son avenir, notre interlocuteur nous a révélé par ailleurs qu’il a prolongé son contrat avec l’Entente pour une nouvelle saison. “J’ai paraphé un nouveau contrat avec l’Entente pour une nouvelle saison”, dira-t-il.

Fin de saison pour Mezaïr
Tout porte à croire que le portier ententiste Hichem Mezaïr à bel et bien terminé sa saison avec le club phare des Hauts-plateaux. Après, en effet, le maintien de la suspension de cinq matches qu’il a écopée lors du match NAHD-ESS, le Tlemcénien qui n’a plus donne signé de vie depuis est donc out pour le restant du parcours. Absent depuis plusieurs jours de la composante, la direction du club lui a adressé à la fin de la semaine écoulée une mise en demeure pour qu’il reprenne du service. Recruté a coup de plusieurs centaines de millions, le joueur devra rendre compte de son absence injustifiée.
À signaler enfin que quatre joueurs ne seront pas de la partie lors de la prochaine journée, c’est-à-dire à l’occasion du déplacement des Noir et Blanc en terre kabyle pour en découdre avec la JSK. Il s’agit de Debbouz, Yekhlef, Delhoum et Keïta qui ont reçu chacun d’eux lundi dernier d’un troisième carton synonyme d’un match de suspension automatique.

F. R. Liberté


Derniers articles