Accueil > Sports

CAN 2008 : Hadj Aïssa, Maïza et Madaci, les nouveaux convoqués

mercredi 21 mars 2007

L’entraîneur national Jean-Michel Cavalli a animé hier un point de presse à l’hôtel Hilton, au cours duquel il a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 , prévu samedi prochain à 20h 30 au stade du 5 Juillet.

M. Cavalli a convoqué 21 joueurs, dont trois nouveaux. Il s’agit plutôt d’un retour ou d’un rappel en équipe nationale pour les deux sociétaires de l’ES Sétif et le Havrais qui ont déjà porté les couleurs de la sélection algérienne. En revanche, les joueurs de l’USMA et de la JSK n’ont pas fait l’objet d’une sélection à l’occasion de ce match. Rabie Meftah, qui était titulaire au sein de la sélection, ne figure pas parmi les Verts pour manque de compétition, selon le coach national Jean-Michel Cavali. D’autres éléments, à l’image de Bouaazza, Matmour, Bouzid et Hasni qui ont participé au dernier stage comptant pour le match amical contre la Libye, ont été retenus. Tout comme le défenseur Antar Yahia qui vient de signer un nouveau contrat avec Bochum (D1-All) lequel purgera sa peine face au Cap-Vert.

Le défenseur algérien a intégré le groupe pour être prêt les prochains matches et surtout pour parfaire ses automatismes, dans la mesure où ce dernier a été suspendu pour deux matches. Concernant le match important contre le Cap-Vert, le coach français a, comme il l’a laissé entendre, concentré le maximum de joueurs capables de relever le défi et battre cette équipe cap-verdienne. « Comme vous le savez, cette équipe qui a changé d’entraîneur, fera sa première apparition sous les ordres de Rocha contre l’Algérie. J’ai contacté beaucoup d’amis, notamment les entraîneurs qui m’ont refilé de bons tuyaux sur cette équipe très technique. Je vais préparer mon ensemble en fonction de ce que j’ai récolté comme informations. » A propos des joueurs Boutabout (Sedan), Bezzaz (Valenciennes), le coach a répondu : « Je ne veux pas m’encombrer avec un grand nombre de joueurs, des doublures surtout alors que l’effectif a pris forme. Même si cela ne doit pas perturber mon plan de travail que j’estime à point, je ne choisirai que les performants.
M. Cavalli ajoutera que « les portes de l’EN sont toujours ouvertes à tous les joueurs, mais dorénavant il faudrait qu’il y ait vraiment un joueur qui puisse apporter un plus à l’équipe ».

Concernant la pelouse et l’arrivée des pluies, Cavalli dira que l’EN d’Algérie est une équipe très technique, et qu’une équipe qui joue bien au football a besoin d’une pelouse de qualité pour produire du beau jeu. Il a tenu à rendre hommage aux employés de l’OCO qui ne ménage aucun effort pour préserver cette pelouse pour le jour « J ». En prévision de ce match, l’équipe nationale est entrée hier à 18h00 en regroupement à l’hôtel Hilton. Le coach a programmé deux séances d’entraînement aujourd’hui à Ben Aknoun, une autre le lendemain au 5 Juillet et une autre vendredi prochain à Ben Aknoun.

M. G.
La Tribune


Derniers articles