Accueil > Sétif profond

Examen de fin de cycle pour 71 000 élèves

jeudi 11 mai 2006

Pas moins de 39 000 élèves dont 8 sourds-muets sont inscrits sur les listes pour le passage de l’examen de fin du cycle primaire dont la première session se déroulera le 27 mai prochain.
La direction de l’éducation prévoit l’ouverture de 162 centres de déroulement. La correction des épreuves se fera dans trois centres à Sétif, El Eulma et Bougâa. Par ailleurs, les 55 centres d’examen du BEF recevront, les 3, 4 et 5 juin prochain, 9 295 candidatsdont 21 prisonniers.
Cette année, la correction des épreuves se déroulera dans un seul centre à Sétif. Pour le bac, 23 000 candidats dont 32 prisonniers et 5 994 candidats libres sont inscrits au niveau des 71 centres d’examen de la wilaya. “La correction se déroulera dans trois centres, deux à Sétif pour les épreuves des filières lettres et technique. Les copies de la filière science seront corrigées à Bordj Bou-Arréridj”, nous a déclaré le chef de service des examens et concours de la direction de l’éducation de Sétif. “Nous avons réquisitionné tous les moyens humains et matériels pour le bon déroulement de ces rendez- vous importants”, a renchéri notre interlocuteur. Rappelons qu’avec 71 000 candidats pour les examens de fin d’année, Sétif est la deuxième wilaya du pays après Alger.

Faouzi Senoussaoui , Liberté

Derniers articles