Accueil > Economie

6.000 locaux à usage professionnel avant la fin de l’année

dimanche 8 avril 2007

Six mille locaux à usage professionnel destinés aux jeunes promoteurs et initiés au titre d’un programme du Président de la République seront livrés d’ici à la fin de l’année en cours.

C’est la décision qui a été prise à l’issue de la dernière réunion du conseil exécutif de la wilaya, présidée par M. Bedoui Noureddine, wali de Sétif, et dont les membres se sont penchés sur l’examen de cet important programme, dont l’impact se traduira par la création d’au moins 12.000 emplois permanents et allégera, dans une forte proportion, les contraintes accusés par de nombreux jeunes diplômés au niveau de cette wilaya.

Ce vaste programme de 6.000 locaux à usage professionnel, qui a été marqué par un lancement massif et sur lequel plus de 5.500 sont déjà en phase de réalisation avancée, permet également de relever que 2.000 locaux sont en voie d’achèvement dans les différents communes.
A ce titre, il convient de souligner que la commission de wilaya d’attribution de ces locaux, qui a été installée par le wali, se réunira prochainement pour d’ores et déjà examiner l’ensemble des procédures allant dans le sens des attributions de ces locaux pour lesquels une journée d’étude et d’information sera aussi organisée par la direction de l’emploi et les différents organismes de soutien en faveur des jeunes promoteurs. Le wali a mis à profit cette réunion pour instruire l’ensemble des responsables chargés de la réalisation de ces 6.000 locaux de veiller à leur livraison dans les meilleurs délais et faire que l’ensemble du programme soit achevé avant la fin de l’année 2007.

Autant d’efforts qui font que les responsables de cette wilaya entendent bien relever ce défi dans l’échéance fixée pour la livraison de 6.000 locaux qui sont implantés sur 160 sites et mobilisent 194 entreprises et 34 bureaux d’études.

El Moudjahid


Derniers articles