Accueil > Sports

MCE Eulma : La fièvre de l’accession

lundi 4 juin 2007

La ville d’El Eulma connaît une effervescence particulière depuis le début de cette semaine. Jamais cette dernière rencontre face au leader l’USM Annaba n’a suscité un tel engouement.

Il faut aussi souligner que pour la première fois, le Babya est toute prête pour une consécration historique. Pour cet événement de taille, attendu ce jeudi par des milliers de supporters, les fans ne jurent que par la victoire du Mouloudia pour qu’il accède en nationale I. Déjà toutes les avenues et les citées ont arboré le drapeau du MCEE en guise de salut et de fête pour le dernier acte de ce championnat.
Les préparatifs vont bon train et déjà les moyens de transports sont mis en place pour le déplacement des mordus vers Annaba. Les spéculations prennent le dessus du quotidien et chacun affiche ses ambitions sur le résultat qui est déterminant pour une place au soleil. Les responsables du club ont mobilisé pour l’équipe les moyens afin de mettre le groupe dans des conditions idéales. Les séances d’entraînement se déroulent dans une ambiance familiale où le coach Hammouche axe sa priorité sur le volet psychologique qui est indispensable à la maîtrise de cette rencontre.

Les coéquipiers de Djabou, qui ont reçu le message, œuvrent sans relâche sur la pelouse naturelle du stade pour les dernières retouches de ce match décisif. Ce week-end, tous les regards seront braqués vers la ville de Bône et les 90 minutes de jeu retiendront le souffle des mordus de la balle ronde du Babya avec une pulsation plus élevée de ceux de Saïda l’autre prétendant qui évoluera à domicile.
Si le rêve se réalise et c’est notre vœu, la wilaya de Sétif aura réalisé une bonne récolte sous la houlette d’un wali qui a promu le sport à la première loge messieurs. Comme l’adage : « jamais deux sans trois », après la coupe arabe, l’accession de l’USMS pourquoi pas celle d’Eulma en nationale I.

La Nouvelle République


Derniers articles