Accueil > Sétif profond

Plus de 3.000 gendarmes prêtent serment à Sétif

lundi 11 juin 2007

3.041 agents de la police judiciaire relevant du corps de la Gendarmerie nationale et représentant la 47e promotion de l’Ecole des sous-officiers de Aïn Romane (Sétif), ont prêté serment dimanche au siège de la Cour de justice de la capitale des Hauts-plateaux.

Selon le Commandant de cette Ecole, le colonel Hocine Merzoug, les éléments de cette promotion, « qui avaient auparavant suivi une formation militaire pratique d’une année à l’Ecole de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès, ont bénéficié d’un cursus complet dans les domaines de la police scientifique, la lutte contre le trafic de drogue, la contrebande et la protection du patrimoine archéologique ».

A rappeler que l’Ecole nationale des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Aïn Romane a ouvert ses portes en 1991. En plus de la formation administrative dans le domaine de la police judiciaire, cet établissement a créé selon ses responsables de nouvelles spécialités ayant trait à la protection de l’environnement et à la sauvegarde du patrimoine immatériel par le biais de la lutte contre le vol et le trafic de pièces archéologiques.

La Nouvelle République

Derniers articles