Accueil > Sports

Djediat “à l’ESS pour gagner des titres” : Il a signé mardi soir un contrat de deux ans au profit de l’Entente

jeudi 21 juin 2007

Laâmouri Djediat est officiellement ententiste. Comme annoncé, en effet, dans notre édition d’hier, le désormais néo-meneur de jeu sétifien a paraphé, dans la nuit de mardi à l’hôtel Sofitel, un contrat de deux ans au profit du champion arabe 2007. C’est pour le moment le plus grand transfert de cette intersaison puisqu’on parle de deux milliards qu’aurait déboursés le club sétifien pour s’attacher les services de l’un des grands espoirs du football algérien.

Contacté par nos soins, le joueur nous confirma avoir opté pour l’Entente tout en ajoutant qu’il est content et honoré de rejoindre un club avec lequel il a souhaité évoluer. “Pour tout vous dire, à la fin de la saison dernière, je n’avais qu’une seule idée en tête : jouer chez l’Entente”, dira-t-il d’emblée. “J’ai refusé pas mal d’offres des équipes huppées rien que pour défendre les couleurs de l’Entente. Sincèrement, je suis honoré et content d’avoir rejoint cette équipe”, ajoutera encore notre interlocuteur qui souhaite également apporter le plus attendu et être à la hauteur de toute cette confiance. Concernant ses ambitions pour l’avenir, l’ancien Paciste reste persuadé que le club phare des Hauts-Plateaux lui ouvrira la porte vers d’autres horizons, d’autant plus, précise-t-il, que “plusieurs challenges attendent l’Entente la saison prochaine, telles la Ligue des champions africaine et la compétition arabe. C’est donc une occasion pour moi de m’affirmer davantage et, pourquoi pas, décrocher un jour un contrat à l’étranger. Comme tout autre joueur, je souhaite également gagner des titres”.

Par ailleurs, l’assemblée générale ordinaire de l’Entente de Sétif aura lieu jeudi prochain (28 juin), selon une source digne de foi. Celle-ci sera consacrée, en effet, à la lecture par le président Abdelhakim Serrar des bilans moral et financier de l’exercice 2006/07. Il aura, par ailleurs, à présenter les grands axes de ses projets en vue de la saison prochaine tel le recrutement. Il faut savoir qu’à l’issue de la réunion du bureau directeur du club de mardi dernier, les choses semblent revenir à leur cours normal, comme nous l’a confirmé le manager général, Walid Sadi, qui a menacé de se retirer à l’issue de cette AGO.
…En attendant Lahmar, Zedam et Marek En outre, après l’officialisation du transfert de Laâmouri Djediat, les dirigeants sétifiens rencontreront aujourd’hui trois joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de leur composante.

Il s’agit de Hassène Lahmar, le jeune Constantinois, de Hamza Zedam et de la dernière trouvaille de l’Entente, le désormais ex-sociétaire du club kabyle, Marek, en attendant de poursuivre les négociations avec Bouguèche et Ammour après la finale de la Coupe d’Algérie.

F. R. Liberté


Derniers articles