Accueil > Sports

L’Entente en conquérante à Blida

lundi 10 septembre 2007

Pour son second déplacement de la saison, l’Entente de Sétif s’apprête à affronter l’USM Blida dans un match qui s’annonce, a priori, difficile pour les deux formations. Après avoir réussi la passe de trois en s’imposant jeudi passé face au MCA, les partenaires de Laâmouri Djediat tenteront cet après-midi de confirmer leur bonne santé en début de ce nouvel exercice en enchaînant avec un bon résultat.
Il faut dire qu’en dépit de la situation difficile dans laquelle se débat le club de la ville des Roses, la bande à Kamel Zane compte aborder ce rendez-vous avec la ferme intention d’enregistrer un résultat positif et enclencher, pourquoi pas, le déclic. D’ailleurs, le coach Charles Roessli n’a pas manqué de souligner que la rencontre d’aujourd’hui est un match piège par excellence, du fait que le contexte dans lequel se jouera cette confrontation est bien différent de celui du précèdent rendez-vous contre les Mouloudéens.
“Nous n’avons pu savourer le succès que nous avons acquis face au MCA du fait que nous avons une rencontre importante qui nous attend cet après-midi à Blida. C’est, pour moi, un match piège. Je serai trop exigeant avec mes joueurs car ils doivent savoir que le contexte de ce rendez-vous est tout à fait différent de celui de jeudi passé. Ceci dit, nous ferons de notre mieux pour poursuivre sur notre dynamique”, nous déclara-t-il en substance. Côté technique, par ailleurs, on ne s’attend pas à de grands changements dans la composante du technicien helvétique, lequel alignera certainement son échiquier habituel auquel il a fait confiance jusque- là.
Ainsi, on retrouvera Hadjaoui dans les bois. En défense, celle-ci ne connaîtra sûrement pas de remaniement avec respectivement Raho et Yekhlef sur les deux flancs alors qu’au niveau de la charnière, on s’attendra peut-être à la reconduction du trio Benchadi-Laïfaoui-Maïza.
En milieu de terrain, en l’absence de Benchaïra, suspendu, et Hadj Aïssa, retenu en équipe nationale de football, Roessli fera probablement confiance à Adiko pour s’occuper de la récupération et la relance, lequel sera associé dans cette mission par Lemouchia. Sur le plan offensif, la paire Djediat-Djabbou, qui a donné jusqu’ici satisfaction, aura pour tâche d’organiser le jeu et tenter d’alimenter le buteur-maison Touil qui retrouvera à l’occasion une vieille connaissance pour avoir déjà défendu les couleurs du club de la ville des Roses. Notons pour fin utile que le néo-préparateur des gardiens de but, Ahmed Bessaoud, a entamé officiellement ses nouvelles fonctions en remplacement d’Azzedine Brarma.

F. R. Liberté


Derniers articles