Vendredi 13 Décembre 2019, Djoumoua mobaraka (vendredi béni) pour les uns. Vendredi du désenchantement et de la colère pour les autres. Les plus heureux sont ceux qui savourent leur « victoire » contre « les harkis » et les « zouaves » ou ceux, peut-être plus nombreux, qui croient sincèrement qu’ils ont contribué par leur vote à « sauver le pays du chaos », celui-ci restant bien sûr un danger réel.
N’étant pas sortie pour une raison ou une autre montrer sa joie réelle ou feinte, cette (…)
Sétif Info est un ancien site spécialisé dans l’actualité sur Sétif et sa région.
Articles les plus récents
-
Le 43e vendredi de la contestation populaire à Sétif : Le jour d’après
14 décembre 2019, par Hamoud ZITOUNI -
Centre Anti-Cancer : Le scanner en panne depuis plusieurs mois
11 décembre 2019, par LibertéCela fait plusieurs mois que le scanner du service de radiologie du centre de lutte contre le cancer de Sétif est en panne. Le centre, dont l’inauguration en grande pompe remonte à 6 ans, n’a toujours pas d’échographe et de pèse- personnes.
Les malades sont souvent orientés vers le CHU Saâdna-Abdennour de Sétif ou vers les structures du privé. Ce qui a crée une grande charge de travail au niveau du service de radiologie du CHU de Sétif. De plus, la structure n’assure pas d’hospitalisation (…) -
Coupe d’Algérie de Football : JSM Béjaia - ES Sétif en 1/32es de finale
11 décembre 2019, par La rédactionL’ES Sétif affrontera le JSM Béjaia en déplacement lors des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévues les 21, 22 et 23 décembre, à l’issue du tirage au sort tenu mardi soir à Aïn-Bénian (Alger).
En cas d’une qualification en 1/16es de finale, l’ES Sétif affrontera le vainqueur du match NRB Lardjem-AB Chelghoum Laid, selon les résultats du tirage au sort.
Les 32es de finale seront également marqués par les confrontations entre AS Ain M’lila-JS Kabylie, CS Constantine-NC (…) -
Le 42ème vendredi de la contestation populaire à Sétif : la marée humaine
9 décembre 2019, par Hamoud ZITOUNIA moins d’une semaine de l’échéance du 12.12, en ce vendredi 6 décembre, le temps est plutôt printanier. A peine une légère froidure, au demeurant revigorante dont sont habitués les habitants des Hauts Plateaux de l’Est. Vers 14 heures, alors que les mosquées de libèrent leurs priants, le centre ville de Sétif est plein à craquer. La foule dense, mouvante, bruyante, chahutante, multicolore, fraternelle, faite de femmes et d’hommes de tout âge et de divers milieux, venus de toute part, (…)
-
Deux ans de prison ferme pour le Directeur du Commerce de Sétif
9 décembre 2019, par La rédactionLe verdict est tombé. Le Directeur du Commerce de la wilaya de Sétif a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme. Il est accusé pour escroquerie, usage de faux, abus de fonction et octroi d’indus privilèges.
Dans cette affaire, le chef du service de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude a pour sa part été condamné à un an de prison ferme. -
Restitution d’une superficie de 138 hectares de foncier dans plusieurs zones d’activités de Sétif
5 décembre 2019, par La rédactionLes enquêtes et les arrestations des responsables impliqués dans des scandales de détournement de foncier au nom de l’« investissement » semblent avoir abouti à ses résultats.
Ainsi, la wilaya de Sétif a indiqué récemment qu’une superficie de 138 hectares de foncier sera restituée dans plusieurs zones d’activités.
Cette opération a pour objectif de relancer l’investissement dans la wilaya et de lutter contre la corruption qui serait l’une des principales raisons de l’échec des méga-zones (…) -
Abdelhakim Dehane, nouveau directeur de la Santé et de la Population de Sétif
4 décembre 2019, par La rédactionLe Wali de Sétif a procédé mardi à l’installation de Mr Abdelhakim Dehane dans ses nouvelles fonctions entant que Directeur de Wilaya de la Santé et de la Population.
Cette nouvelle nomination est liée au limogeage de Mme Dalila Ben Mir suite à des affaires judiciaires pour corruption.
Mr Dehane est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Nationale de l’Administration promotion 1988. Avec une expérience professionnelle de 30 ans dans la wilaya de Sétif, Mr Dehane connait très bien le secteur (…) -
Le 41e vendredi de la contestation populaire à Sétif : L’effet diversion d’un candidat.
1er décembre 2019, par Hamoud ZITOUNIEn arrivant ce vendredi 29 novembre, vers 14 30, sur les lieux du rassemblement habituel du hirak au centre ville, l’on est surpris par le nombre relativement modeste des manifestants : à peine un millier. En ce mois de forte mobilisation, à cette heure-ci, on pouvait en estimer au moins le double. Et l’on se pose de suite plusieurs questions : le hirak de Sétif s’est-il soudainement essoufflé ? Y- a-t-il eu des intimidations ? des arrestations ? Le comportement détendu des hommes en bleu (…)
-
Saisie de 100.000 DA de faux billets à Sétif
30 novembre 2019, par La rédactionLa Brigade économique et financière relevant du service wilaya de la Police Judiciaire de Sétif a arrêté, au cours de cette semaine, deux individus en possession de 100.000 DA (soient 10 millions de centimes) en fausses coupures de deux mille dinars (2000 DA).
Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des deux mis en cause pour falsification et la mise en circulation de faux billets en monnaie nationale à travers le territoire national. -
Sortie sous haute tension de Belaïd à Sétif
30 novembre 2019, par LibertéPrès du CEM Abu Bakr-Errazi et de l’école Berarma-Tounsi, le dispositif est renforcé par des brigades antiémeutes qui ont été déployées dès la fin de la prière du vendredi afin d’empêcher les manifestants de se rendre sur le lieu du meeting qui n’a pas drainé grand monde.
Le candidat Abdelaziz Belaïd n’a pas mené campagne dans la sérénité dans la wilaya de Sétif où il s’est rendu hier. Sa sortie, qui a coïncidé avec le 41e acte de manifestations, a été perturbée. En effet, hier après-midi, (…)
Sétif Info