Accueil > Des imams à la rescousse pour le respect du code de la route

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la vraie question qu’on doit toutes et tous se poser est : est ce que ces chauffards sont de musulmans ? ALLAHOU A3LEM l’incivisme, le mensonge, le non respect de la religion , des lois de l’homme pour facilité la vie j’aborde le sujet en faisant le parallèle entre le mensonge et le chauffard qui tue. d’après vous quel est la personne la plus dangereuse, le menteur ou le chauffard ? ou en d’autre terme quel est le pêché majeur en voici quels hadiths sur le mensonge et le non respect des lois d’après abd ALLAH ibn Massa3oud Radia ALLAH 3Anhou, le Messager de DIEU a dit : « Certes, le fait de dire la vérité conduit vers "al-birr" (l’obéissance), et "al-birr" conduit au Paradis. L’homme ne cesse de s’enquérir de la vérité jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès de DIEU parmi les véridiques. D’autre part, le mensonge mène au vice, et le vice mène en Enfer. L’individu qui ne cesse de forger les mensonges sera inscrit auprès de DIEU comme menteur. » (rapporté par Boukhari et Mouslim) L’Envoyé de DIEU a dit : « Les signes de l’hypocrisie sont au nombre de trois, même si la personne prie, jeûne et prétend être musulmane : Lorsqu’elle parle, elle ne dit que des mensonges lorsqu’elle promet, elle ne tient pas ses promesses lorsqu’on lui fait confiance, elle se comporte en traître. » (rapporté par Boukhari, Mouslim et autres) Le Messager de DIEU a dit : « Le croyant peut être enclin à n’importe quel défaut, excepté la trâitrise et le mensonge. » (rapporté par Ahmad d’après Abou Oumama Radia ALLAH 3Anhou) Le Messager de DIEU a dit : « Malheur à celui qui raconte des paroles mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui, malheur à lui. » (rapporté par Ahmad) Prophète d’ALLAH a dit : « Il y aura trois types d’individus à qui DIEU n’adressera pas la parole, au Jour Dernier. Il ne mettra pas en exergue leurs qualités et ils ne seront nullement purifiés, un châtiment douloureux leur sera réservé : un homme qui possède des excédents de richesse et en prive les nécessiteux un homme (...)

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