Accueil > International > Elon Musk rachète Twitter et licencie des dirigeants

Elon Musk rachète Twitter et licencie des dirigeants

vendredi 28 octobre 2022, par Setif Info

C’est officiel ! Le milliardaire Elon Musk a acquis Twitter pour 44 milliards de dollars après une longue négociation.

Un accord initial avait été signé en avril dernier. Musk a ensuite changé d’avis unilatéralement, incitant Twitter à intenter une action en justice contre lui. Le conseil d’administration de Twitter a déposé une plainte pour non-respect d’un engagement.

À l’approche de la date du procès pour lequel Twitter semblait bien parti pour gagner, Musk a relancé le plan de rachat contre le report des poursuites judiciaires à son encontre.

Le patron de Tesla et de SpaceX a déclaré en juillet dernier que le retrait de l’accord est lié au nombre de faux comptes sur la plateforme, tandis que Twitter, à son tour, cherchait à prouver que Musk trouvait des excuses pour se retirer de l’accord.

A l’issue de cette acquisition, Musk a lancé plusieurs procédures de licenciement à l’encontre de nombreux cadres supérieurs du réseau social dont le PDG de Twitter Paraj Agrawal, le directeur financier Ned Segal et le directeur juridique et politique Vijaya Jade.

Agrawal et Sejal se trouvaient au siège de Twitter à San Francisco au moment de la signature de l’acquisition. Ils ont été emmenés vers l’extérieur du siège par les agents de la sécurité.

A la veille de cette acquisition, Musk avait modifié son profil sur Twitter en indiquant « Chief Twit », twit voulant dire crétin en anglais et « HQ » qui signifie headquarter ou siège social. Il a aussi publié un tweet indiquant : « The bird is freed » ou L’oiseau est libéré.