International

Les forces russes mènent un assaut à l’usine d’Azovstal à Marioupol

mardi 3 mai 2022, écrit par : Setif Info

Selon la presse ukrainienne, les forces russes ont commencé leur assaut au complexe industriel d’Azovstal dans la ville de Marioupol après une série de frappes aériennes. Ce complexe abrite les combattants ukrainiens du bataillon Azo. Ce dernier réclame un cessez-le-feu et ordonne l’évacuation des civils vers les zones contrôlées par Kiev. Plus de 200 civils étaient toujours enfermés à Azovstal selon le maire de Mariupol, Vadim Boychenko. Il a ajouté qu’un total d’environ 100 000 civils se trouvaient toujours à l’intérieur de Marioupol.

Cet assaut a été mené au moment où les forces russes contrôlent toutes les parties de Marioupol, une ville stratégique sur la mer d’Azov dans le sud-est de l’Ukraine.

Selon l’agence de presse russe Novosti, les forces russes avaient commencé à détruire les positions de combat du bataillon Azov et des forces ukrainiennes dans la zone de l’usine d’Azovstal.

Les séparatistes de Donetsk soutenue par Moscou ont déclaré que leurs forces avaient évacué hier et aujourd’hui 393 civils de Marioupol vers leurs zones de contrôle.

Plus loin, les forces russes ont bombardé mardi l’aéroport de la ville de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, avec des missiles à longue portée. Le centre de la ville de Kharkiv est envahi par l’artillerie russe.

Tags : #Kiev #Russie #Ukraine

Articles les plus récents

En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies.