Accueil > Evénements >

Mesures supplémentaires pour limiter la propagation du Coronavirus à Sétif

lundi 16 novembre 2020, écrit par : Boutebna N.

Pour faire face à l’augmentation significative des cas d’infection au Coronavirus observée ces derniers jours, des mesures supplémentaires de prévention et de protection ont été adoptées localement dans la wilaya de Sétif.

Ces mesures s’ajouteront à celles qui ont été arrêtées récemment par le Gouvernement. Il s’agit :

Confinement partiel à domicile de vingt heures (20) jusqu’au lendemain à cinq (5) heures du matin.

Pour les activités commerciales , la prorogation de la mesure de fermeture, pour une période de quinze (15) jours, des marchés de ventes des véhicules d’occasion au niveau de l’ensemble du territoire national.

La fermeture, pour une période de quinze (15) jours, des activités suivantes :

La limitation, pour une période de quinze (15) jours, du temps d’activités de certains commerces qui devront cesser toute activité à partir de quinze (15) heures à savoir :

Les cafés, restaurations et fast-food limitent leurs activités uniquement la vente à emporter et sont également soumis à l’obligation de fermeture à partir de 15 heures.

Par ailleurs, le Gouvernement rappelle la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières, lesquels constituent des facteurs de propagation de l’épidémie.

De même qu’il tient à rappeler l’interdiction qui concerne les réunions et assemblées générales organisées par certaines institutions.

Enfin, le Gouvernement rappelle la phase préoccupante que connait le pays au plan de l’évolution de la situation épidémiologique et invite les citoyens à davantage de mobilisation et de discipline pour freiner la propagation de l’épidémie et relever ce défi sanitaire majeur auquel fait face la nation, à l’instar de tous les pays dans le monde.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus