Accueil > Evénements >

Inauguration d’une piscine semi-olympique et un stade de proximité

mardi 9 mars 2021, écrit par : APS

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi a inauguré, lundi, une piscine semi-olympique et un stade de proximité de football dans la wilaya de Sétif.

Lors d’une visite de travail et d’inspection l’ayant conduit dans la wilaya de Sétif, accompagné par la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, M. Khaldi a présidé la cérémonie d’inauguration d’un stade de proximité dans la commune de Mehdia (ouest de Sétif).

A cette occasion, le ministre a mis en avant-la grande importance vouée par son département aux structures sportives de proximité".

Répondant à un exposé du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Yazid Zouaoui sur l’état des stades de football en cours de réalisation et des 17 grands stades réaménagés ces dernières années dans la wilaya, rappelant que la wilaya compte 246 structures sportives.

Le ministre a inauguré, en outre, un stade semi-olympique à Amoucha réalisé pour un montant de 350 millions de dinars et donné des instructions aux responsables du secteur pour la réception de ces structures sportives dans les délais impartis".

En marge de cette visite, la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri a souhaité, à l’occasion de la journée internationale de la femme, davantage de réalisations et de succès à la femme algérienne dans tous les domaines notamment la Sétifienne qui excelle dans différentes disciplines sportives.

Le ministre de la Jeunesse et des sports poursuivra sa visite mardi par l’inauguration d’un stade de proximité couvert de gazon artificiel au complexe sportif de la ville d’El Eulma, puis il supervisera au chef lieu de Sétif, l’opération de distribution de 20 lots d’équipemens sportifs aux écoles primaires.

Il rendra visite également aux athlètes d’élite et présidera la signature de conventions pour confier la gestion d’établissements de jeunes à des associations juvéniles.M. Khaldi clôturera sa visite à Sétif, en présidant le lancement du programme national de renforcement des capacités des associations juvéniles.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus