Accueil > Culture >

Les Sétifiens découvrent les "Hommes bleus"

dimanche 24 juin 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le public de la capitale des Hauts plateaux est invité depuis vendredi soir, et pour une semaine, à découvrir les-Hommes bleus" et le patrimoine culturel et historique de Tamanrasset, présenté à travers de riches expositions.

Cette manifestation culturelle a débuté sur les sons mélodieux des troupes folkloriques de karkabou et de danse au bâton qui devaient initier les Sétifiens au riche univers du patrimoine de l’Ahaggar, représenté par la finesse de sa bijouterie, l’habillement traditionnel de ses hommes et femmes, un art culinaire séculaire et le savoir-faire des guérisseurs traditionnels recourant aux plantes médicinales.

Cette riche exposition qui se tient à la maison de la culture Houari Boumediene met aussi en exergue, par le biais de photographies, les paysages féeriques de cette région de l’extrême Sud-est de l’Algérie et les traditions des touaregs, maîtres incontestés de l’infini territoire aride du Grand Sahara.

Des concerts des artistes et troupes de Tamanrasset, dont Irtène et Tassili, seront, dans le cadre de cette semaine culturelle, présents dans les centres culturels des communes d’Ain Azel et d’Ain Oulmène.

Des pièces de théâtre, des lectures poétiques des artistes Abdelhadi Dahdouh et Mohamed Adjela ainsi que des concerts musicaux d’instruments traditionnel (Imzad, Tindi et Tezmeret) figurent au menu de cette manifestation.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus