Accueil > Evénements >

Chakib Khelil absent à l’enterrement de sa mère

vendredi 24 mai 2013, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

La mère de Chakib Khelil, née Hassoun Sari, âgée de 96 ans, a été inhumée mardi dernier au cimetière de Canastel, à Oran.

Une foule nombreuse a assisté à son enterrement et l’on s’attendait à ce que son fils Chakib l’accompagne à sa dernière demeure. Ce qui n’a pas été le cas.

L’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, cité dans plusieurs affaires de corruption en relation avec Sonatrach, ne s’est pas rendu aux funérailles de sa mère, probablement pour ne pas être sous les feux de la rampe lors de cette cérémonie, estiment certains.

D’autres pensent qu’il a volontairement raté l’enterrement de sa mère pour éviter une éventuelle interpellation au cas où l’instruction judiciaire aurait conclu à son implication dans des scandales de corruption.

Chakib Khelil a été vu pour la dernière fois en Algérie le 29 mars dernier, à l’aéroport d’Oran.


Partager cet article :
72 commentaire(s) publié(s)
kouchmi :
Pendez le haut et court voleur
EL-MEREG :
@Ben Ali : Vous affirmez : nous ferions la même chose que lui(Chakib Khalil) si nous étions à sa place ! C’est une maladie que nous avons et elle est incurable !!! .Ya latif ! Là vous étalez en public une confidence personnelle bien intime et c’est vraiment déconseillé de se faire une telle publicité sur un forum.Un peu de pudeur,pardi !!!
ghani :
@ s.. ( smile)...Jaime bien cette phrase...Tres profond le sens... Bravo
s :
Merci ghani,malheureusement ce n’est pas ma phrase,simplement un proverbe danois.
Ghani :
@s : Je n’ai pas dis que c’etait votre phrase...J’ai simplement aime la phrase.Quant au bravo, vous le méritez, ne serrait-ce que pour le choix.
bichou :
par en avance. Y a pas que Benhadj Ali et vous oubliez Ben Salah !!!
bichou :
par en avance. Y a pas que Benhadj Ali et vous oubliez Ben Salah !!!
sidhoum 01 :
bled mouh ,,,,koul ensuite rouh ,,,,,normale.............je mange ,je mange ,tu ne mange pas !!!
Ali Baba et les Algériens :
Comme si c’était le seul voleur en Algérie. Le Ramadhan approche,et vous allez constater que tous les Algériens le sont. Les commerçant sont des voleurs, les médecins sont des voleurs, les enseignants sont des voleurs, les douaniers sont des voleurs, les fonctionnaires sont des voleurs, les chauffeurs de Taxis sont des voleurs, Et la liste est non exhaustive.
Rachid-Allemagne :
@ Ali Baba et les Algériens Personne ne contredit,donc c’est vrai ce que vous dites.
sadek :
Wech Si Rachid-Allemagne , tu ne te considère plus algérien ou quoi ? Non Mr. Ali Baba , pas tou(te)s les algérien(ne)s sur ta liste ne sont des voleurs ! Comme dans toutes les sociétés, du monde, il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes , en Algérie ! En ce qui nous concerne, je peux me hasarder de dire que les gens honnêtes sont plus nombreux ! Cependant, et là je pense que c’est un de nos défauts que si on arrive à le dépasser, on s’en sortira aisément ! Le défaut consiste dans le fait que si nos dirigeants sont honnêtes, nous on le devient plus, par contre s’ils ne le sont pas beaucoup vont les suivre ! Là est le GRAND problème !!!
polulovox :
@sadek Je vous cite : Tou(te)s les algérien(ne)s sur ta liste ne sont pas des voleurs. les gouvernants les dirigeants algériens sont des voleurs. Selon votre logique il en résulte que le peuple doit être aussi composé de voleurs. A contrario si les gouvernants et les dirigeants sont honnêtes le peuple doit aussi être honnête. Expliquez moi pourquoi c’est dans le monde arabo musulman ou l’on rencontre le plus de dictatures (100%), le plus de machistes, le moins de laques et le moins d’universalistes et le moins de peuples imprégnées de valeurs sécularisées. C’est parmi eux que l’on t rencontre le plus de fanatiques religieux. Ce sont eux aussi qui décrètent le plus de fatwas appelant au meurtre ou a assaillant, appelant au racisme ou à la destruction d’états ou d’entités comme Israël, l’Europe, l’occident ou les USA...., Ce sont aussi les plus indécents a l’égard des femmes et des (...)
Rachid-Allemagne :
@ sadek Non, je ne me sens plus Algérien. Je suis par contre un musulman. De grâce, n’abondez pas dans les insultes, du genre : harkis, bon vent et compagnie. De toutes les façons je m’en fou si vous le faites, parce que chacun sait ce qu’il vaut.
sadek :
@ Polulovox Apparemment tu m’as mal lu ! Je n’ai pas dit : Tou(e)s les algérien(ne)s sur ta liste ne sont des voleurs. Cependant j’ai bien dit : Pas tou(te)s les algérien(ne)s ne sont des voleurs. Tu constates que la différence est de taille. Et bien oui je confirme que si nos dirigeants seront honnêtes, nous le seront plus ! Et je confirme aussi que c’est un défaut parce qu’on devrait rester honnêtes même si nos dirigeants ne le sont pas ! Maintenant pourquoi beaucoup de nos dirigeants ne sont pas honnêtes, et bien tout simplement c’est parce que ce ne sont pas les algérien(ne)s honnêtes qui les ont élus, si tu vois ce que je veux dire ! Pour t’expliquer pourquoi c’est le monde arabo-musulman où l’on rencontre le plus de ceci et de cela, tout ce que je peux te dire est ni Hitler, ni Mussolini, ni Franco, ni Pinochet, ni Pol Pot, ni Bigeard, ni Massu , ni etc... Ne sont arabo-musumans ! C’est pour te dire que la dictature, le racisme, la haine, etc... Ne sont pas propres ni à une race ni à (...)
Rachid-Allemagne :
@ sadek : plus grave que voleur, c’est d’être un assassin. Je vous cite :Cependant je dois dire que je n’ai pas encore rencontré un américain, français, allemand, nigérien, somalien, etc... qui traite tou(te)s ses compatriotes de voleurs ! Ayez le courage de le dire aux familles des martyrs. Pour la mémoire : Liste des journalistes assassinés par soit-disant des Algé-riens : 1993 26.05 – Tahar DJAOUT, directeur de Ruptures. 03.08 – Rabah ZENATI, ENTV. 09.08 – Abdelhamid BENMENI, Algérie Actualités. 11.09 – Saâdeddine BAKHTAOUI, El Minbar (APUA). 28.09 – Abderrahmane CHERGOU, Alger Républicain et L’Hebdo libéré. 05.10 – Djamel BOUHIDEL, photographe Le Nouveau Tell, à Blida. 14.10 – Mustapha ABADA, directeur général ENTV. 18.10 – Ismaïl YEFSAH, ENTV. 28.12 – Youcef SEBTI, indépendant, écrivain, poète. 1994 23.01 – Rachid KODJA, radio. 01.03 – Abdelkader HIRECHE, ENTV. 01.03 – Mohamed HASSAINE, Alger Républicain, disparu à Hammadi. 12.03 – Hassan BENAOUDA, ENTV. 19.03 – Yahia BENZAGHOU, APS, cellule (...)
sadek :
@ Rachid-Allemagne Que veux-tu cher Rachid-Allemagne , rien ne peut justifier le meurtre d’un être humain !!! Les meurtres fratricides ça ne date pas d’aujourd’hui ... Et le cas algérien n’est qu’un parmi tant d’autres, dans le monde. Ca a commencé avec Caïn et Adel , les fils de notre père Adam ! Ceci dit : Allah yarham El Chouhada ! Ps : Bled chkobi , peut être , mais qu’as tu fait pour changer la situation ? Non , tu as préféré te la couler douce en Allemagne ...
Rachid-Allemagne :
Non , tu as préféré te la couler douce en Allemagne ... Le niveau de la discussion n’est pas à ma hauteur, alors je préfère ne pas vous répondre. mais qu’as tu fait pour changer la situation ? EL-BARAKA FIK.
sadek :
@ Rachid-Allemagne Tu dis : EL-BARAKA FIK Well, we all do what we can ! Disaient les Beatles . lol
Samir @ Sadek :
Je crois que tu as affaire à Sniper, c’est son style d’écriture. Si j’ai raison : premièrement je le salue vivement, sa « plume » nous manque. Deuxièmement, je te conseille de ne pas te frotter à lui, parce qu’il va t’allumer.
sadek :
@ Rachid-Allemagne Tu dis : EL-BARAKA FIK Well, we all do what we can !!! Ainsi disaient les Beatles dans leur chanson : Révolution !
sadek :
@Samir Qu’est-ce que j’ai pu dire pour mériter l’allumage de ton Sniper ? Nous sommes sur un forum, à lui son avis , à moi le mien et toi quel est ton avis ?
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Certains traitres et harkis détournent des milliards et d’autres se bouffent le nez...pour rien du tout.... Arrêtez vos salades, allah yarhame oueldikoum ! Allah yarhame chouhadas al abrares !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus